Quand la CGT recense 150 000 emplois en cours de suppression, cette saignée frappe au-delà des grands groupes donneurs d’ordre, toute la chaîne des sous-traitants et leur environnement. Démonstration à Montreuil :2024 avait commencé avec le PSE d’Orange Bank dont le portefeuille était repris par BNPPARIBAS, dans le mouvement de restructuration concentration des banques en …
En savoir plus Edito – Saignée nationale, saignée localelacgtmontreuil
C’est une purge sans précédent dans les services publics que le Premier Ministre, Michel BARNIER annonce avec le Projet de Loi de Finances 2025 : 45 milliards d’euros retirés sur fond de fonctionnaire bashing. Mais où supprimer ces postes ?Comme Sarkozy qui avait supprimé la police de proximité, par le non remplacement des départs ? …
En savoir plus Edito – Que les fonctionnaires en trop lèvent le doigt !Le Tribunal Judiciaire de Bobigny vient de mettre un carton rouge aux velléités de la municipalité d’Aubervilliers de chasser la Bourse du Travail de cette ville, en la renvoyant vers le Tribunal Administratif de Montreuil. C’est au moins un sursis pour la maison des syndicats, dont le caractère d’utilité publique est reconnu par l’arrêt. Sans …
En savoir plus Edito – La Bourse où est la vieMême lorsqu’Al Capone veut se présenter en Sœur Térésa, le projet politique du RN demeure : désarmer le monde du travail et revenir sur ses principales conquêtes. L’extrême droite au pouvoir ce serait immédiatement la possibilité de nommer les Préfets de police et les procureurs, d’autoriser en cas de recours les licenciements de salariés protégés, …
En savoir plus Edito – Programme social du RN ? Error 404