Le syndicat CGT des Territoriaux de Montreuil représente, défend et organise l’ensemble des personnels, toutes catégories confondues, de la mairie de Montreuil : ouvriers, employés et cadres, titulaires, stagiaires ou contractuels.

En lien avec l’Union Locale CGT et la Fédération CGT des Services Publics, l’activité du syndicat s’étend aux agents relevant d’autres collectivités ou établissements publics, présents à Montreuil : rattachés à Est-Ensemble, au département ou à la région Ile-de-France… par exemple dans les lycées et collèges.

La mise en place depuis le 1er janvier 2016 de la Métropole du Grand Paris va venir bousculer missions et emplois. Au prétexte de moderniser État et collectivités, le projet macronnien vise à ubériser les services publics en refoulant l’usager derrière son smartphone : c’est la start-up France et son État Plate-forme qui se mettent en place. La CGT s’y oppose, refusant un territoire livré à la concurrence, à la mobilité forcée et à une gentrification déjà à l’œuvre dans nos quartiers. Elle agit pour le développement des missions publiques de proximité, répondant aux besoins de la population.

C’est cette conception d’un service public utile, résorbant la précarité, avec des agents formés et mieux rémunérés, en nombre suffisant, que la CGT défendra lors des élections CTP, CAP, CCP du 6 décembre prochain.

Le syndicat CGT des Territoriaux de Montreuil est joignable tous les lundis matin :

  • au 1er étage de la Bourse du Travail, 24, rue de Paris,
  • par téléphone au 01 48 58 88 38

Pour les contentieux administratifs, l’Union Locale organise aussi une permanence sur rendez-vous.

Veuillez retrouver toutes les informations sur le site :
https://cgtmontreuilterritoriaux.wordpress.com.