Je, Tu, UL…

Les brèves de l’UL CGT de Montreuil

280, rue de Paris – PACYL 3 à l’instar de CARREFOUR, sa maison-mère, n’assume aucune responsabilité lorsque ses caissières sont agressées. Dernière en date ce mois, notre camarade Claudine P. aura dû s’enfuir seule du magasin, où un client l’agressait en l’agonisant d’injures racistes, pour porter plainte au commissariat de Montreuil. Témoins et vigiles refusant …

En savoir plus Je, Tu, UL n°454 – RACISME BANALISÉ

240, rue de Rosny – Chez TESSI CHEQUE ILE DE FRANCE les 3 organisations syndicales, dont la CGT majoritaire à elle seule, ont ratifié le premier accord d’entreprise sur la mise en place du télétravail. Une demande des salarié-e-s basée sur le volontariat et réversible, dans cette entreprise où beaucoup travaillent en open-space, casque sur …

En savoir plus Je, Tu, UL n°454 – TESSI Á DOMICILE

Place Jean Jaurès – En MAIRIE DE MONTREUIL, l’obstination de la CGT est récompensée. Le 12 septembre dernier, à l’appel du syndicat, 350 agents avaient débrayé et manifesté sous les fenêtres de l’Hôtel de ville pour réclamer la « prime pouvoir d’achat », laissée à la discrétion des collectivités locales (cf. « Je, Tu, UL …

En savoir plus Je, Tu, ULM n°454 – ACTION PAYANTE