Je, Tu, UL…

Les brèves de l’UL CGT de Montreuil

D’impréparation en voltefaces, la gestion présidentielle de la pandémie en vient à se tromper de cible : avec le « pass sanitaire » exigible et l’obligation vaccinale dans des milliers d’entreprises, ce sont les droits vitaux de celles et ceux que l’on applaudissait il y a un an, que l’on maltraite. La CGT ne concèdera rien aux …

En savoir plus Edito – Feu sur le virus, pas sur les salarié-e-s !

L’insécurité, c’est le MEDEF à l’Élysée  SOUS-TRAITANCE N’EST PAS MALTRAITANCE : 9, boulevard Paul Vaillant-Couturier – Chez G2S SECURITE, le personnel refuse désormais d’être pris entre le marteau du donneur d’ordre et l’enclume du patron. Afin de se faire entendre, y compris des clients maltraitants, ils sont 18 agents de sécurité et chefs d’équipe à …

En savoir plus Je, Tu, UL… Début Juin 2021 N°390

Qui veut noyer son chômeur l’accuse d’avoir la flemme. BLOCUS AÉRIEN : 1, place Aimé Césaire – Chez AIR FRANCE, le projet de la direction de baisser « temporairement » les salaires et de supprimer – définitivement – les jours de congés conventionnels, s’est pour une fois heurté au refus unanime des organisations syndicales, qui rappellent que …

En savoir plus Je, Tu, UL… Fin Mai 2021 N°389

               Si le capitalisme fonctionne si bien,                pourquoi le mettre sous perfusion                          d’argent public ? QUAND LA BANQUE DÉFRAIE : 59, rue de la République – BNP PARIBAS a dû céder sur l’indemnisation du télétravail, face à la procédure engagée par la CGT devant les tribunaux. Si l’an passé, 222 dirigeants de la banque …

En savoir plus Je, Tu, UL… Début Mai 2021 N°388