Je, Tu, UL…

Les brèves de l’UL CGT de Montreuil

86, rue Voltaire – HOAD, entreprise de climatisation, interdit depuis 2 ans toute prise de congés à ses salariés, sous peine de congédiement… sans solde. 25 d’entre eux ont donc alerté la CGT sur ces conditions de quasi-esclavage et les UL-CGT de Bezons (où se trouvent les locaux) et de Montreuil (où se trouve le …

En savoir plus Je, Tu, UL n°474 –  CONGÉS TRAVAILLÉS POUR TOUS

22-24, rue de Lagny – L’URSSAF recrute pour sa plate-forme téléphonique, avec une présélection des candidat-e-s validée par l’UNCANSS, l’organisme employeur. Avec cette particularité que pour pouvoir être éventuellement convoqué et reçu en entretien, il faudra désormais adresser en ligne sa propre vidéo de réponse à un questionnaire. Une présélection matérielle en quelque sorte…sous couvert …

En savoir plus Je, Tu, UL n°474 –  SOURIEZ, VOUS ÊTES TÉLÉ-SÉLECTIONNÉS

98, boulevard de la Boissière – Chez AUCHAN, le nouveau président Guillaume DARASSE n’a guère la fibre sociale. Aux syndicats venus le rencontrer en juillet pour évoquer la souffrance des salarié-e-s, il n’aura su répondre que sur la souffrance des actionnaires (en l’occurrence la famille MULLIEZ, 4ème fortune de France) suite à la dégradation de …

En savoir plus Je, Tu, UL n°474 –  DARASSE, TON UNIVERS IMPITOYABLE

107, boulevard Chanzy – A la maintenance des bus RATP, la CGT dénonce la fraude au contrôle technique organisée par l’entreprise. Avant chaque validation par le prestataire DEKRA, les 5000 bus de la Régie ont leurs voyants d’alerte désactivés à l’aide d’un boîtier électronique, sur ordre de la hiérarchie, pour limiter l’immobilisation des véhicules. Manipulations …

En savoir plus Je, Tu, UL n°474 –  QUAND LA RATP RESQUILLE