lacgtmontreuil

3, rue Franklin – A l’AFPA, c’est l’accord minoritaire signé par la seule CGC qui va faire l’objet d’un référendum les 22 et 23 mai prochain suite à l’opposition des syndicats majoritaires CGT, CFDT, FO et STC. L’accord soumis au vote prévoit en effet d’exclure les temps de trajet professionnel du décompte des heures supplémentaires, …

En savoir plus Je, Tu, UL n°466 – RABAIS SUR LES TRAJETS

283, rue de Rosny – Chez STRICHER, le patron de la maison-mère LE PETIT FORESTIER s’est fendu d’une lettre ouverte pour expliquer que l’acquisition des congés payés pendant les arrêts-maladie, garanti par le droit européen, ne s’appliquerait qu’à ceux qui en feraient la demande avant juin 2024. Encore un qui confond l’ouverture des « JO …

En savoir plus Je, Tu, UL n°466 – DROIT EUROPÉEN POUR LES NULS

 19, avenue de la Résistance – Chez MONOPRIX, l’annonce d’une participation aux bénéfices égale à zéro, alors que les résultats 2023 sont positifs, a suscité la revendication intersyndicale d’une prime Jeux Olympiques de 800€. Pour l’appuyer, la CGT appelait à un débrayage le vendredi 26 au matin, au moment même  où tout le monde s’interroge sur …

En savoir plus Je, Tu, UL n°466 – MONOPRIX S’ENFLAMME POUR LES J.O