Un vieux dicton affirme que si l’on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage. Et si l’on veut tuer la Sécu, on la désigne comme un nid de fraudeurs…avec 84 millions d’assurés.
Cette récente désinformation sort du “travail” de 2 parlementaires, Mesdames Grandjean (LREM) et Goulet (UDI) qui se répandent dans les média pour prétendre que la France compterait 84,2 millions d’immatriculés à la Sécurité Sociale pour 67 millions d’habitants.
                                 AUTOPSIE D’UN BIDONNAGE ORGANISE

Légitimement chacun s’interroge : d’où vient le chiffre qui suggère une fraude massive sur 17,7 millions de numéros ?
En premier lieu, c’est l‘INSEE et non la Sécu qui enregistre et produit le Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques (RNIPP) à l’origine des 84,2 millions de numéros attribués. La Sécu n’y est pour rien !
Bien sûr, en aucun cas ce numéro ne suffit à l’ouverture du moindre droit à prestation.
Ensuite pour l’INSEE, le répertoire comptabilise chaque personne née en France ou ayant vécu en France autant qu’elle est “réputée vivante” : ce que feignent donc d’ignorer nos parlementaires, c’est qu’au 21e siècle les gens bougent, s’expatrient ou migrent par millions.
L’objectif par contre est clair : creuser le sillon pour les assurances privées en semant la défiance vis-à-vis de toute protection sociale fondée sur la solidarité (assurance-maladie, chômage, retraite, etc)

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.