Nommé par l’Elysée Haut-Commissaire pour la Réforme des Retraites, Jean-Paul DELEVOYE posera ses valises à Montreuil le 6 septembre prochain, pour le premier des 8 « ateliers citoyens en région » destinés à nous vendre le « big bang » des retraites avec un nouveau coup d’estoc à la solidarité .
Sauf à croire encore à la concertation macronienne, tout a déjà été dit ! Ce sera plutôt « demandez le menu » avec la fin annoncée des régimes complémentaires et particuliers…mais pas celle des retraites-chapeaux chères aux PDG fatigués.
Aux menaces sur les carrières longues et sur les catégories dites « actives » (les policiers par exemple), s’ajoutent par le mécanisme des retraites « à points », le laminage des droits ouverts par la promotion professionnelle et la mise à mort du régime des cadres.
Pour les fonctionnaires, la fin du calcul sur les 6 derniers mois, qui compensait la non-prise en compte des primes, revient sur le tapis .
Et comme il n’y a pas de petites économies sur le fameux « pognon de dingue », c’est la suppression pure et simple des droits familiaux (enfants, etc) et des reversions que propose le Haut-Commissaire !
Celui de Courteline n’écoutait personne et avait réponse à tout : celui-là, la CGT suggère de lui déboucher les hautes oreilles le 6 septembre, jour de sa venue à Montreuil .
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.