logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Juin 2018  N°305

« Manu ? Non, Monsieur le Méprisant de la République »

DU MONDE AU C.A. : 22-24, rue de Lagny – L’URSSAF aura connu un Conseil d’Administration agité ce 26 juin, avec la visite impromptue des grévistes… au nombre de 408 selon les chiffres donnés par la Direction. Mais les réponses lénifiantes du Président (MEDEF) et du Directeur à la colère du personnel restent encore à concrétiser : sur les effectifs, les salaires et la prime de résidence, le maintien des 3 journées complémentaires et des horaires variables. Commentaire de la CGT et l’UGICT-CGT : « nous avons l’expérience des paroles et nous veillerons, à chaque étape, à réagir ensemble pour les faire respecter. »

EUGÉNISME INDUSTRIEL : 34, rue des Messiers – La SNEM a été placée en liquidation partielle par le Tribunal de Commerce de Versailles. L’entreprise, faute de repreneur et en dépit d’un carnet de commande rempli pour 10 ans, devra licencier 25 salariés. La section CGT s’est aussitôt adressée à la DRIEE : sans le maintien d’un personnel expérimenté sur site, qui neutralisera les bains, rincera les cuves ou assurera le suivi et la traçabilité des déchets ? La liquidation partielle de la SNEM risque d’être synonyme de mise en danger des riverains, dont les licenciés assuraient seuls la sécurité environnementale, et les salariés, de ne plus être les seules victimes des campagnes pour fermer « l’usine verte ».

MAÎTRISE IMMOBILIÈRE: 18, boulevard Rouget de L’Isle – Le Cabinet Ch. BAUMANN avait embauché puis licencié notre camarade Aminata KONE en qualité de gestionnaire de copropriété. Un poste relevant de la qualification d’agent de maîtrise qu’elle devra faire reconnaître et payer, avec l’aide de son syndicat, auprès du Conseil de Prud’hommes. L’agence immobilière est ainsi condamnée ce 28 juin à lui payer un petit rappel de 18 000€, ainsi que les frais de justice engagés.

KINÉS EN DANGER : 4, place du Général de Gaulle – A l’UGECAMIF (Espace pédiatrique Alice Blum Ribes) la CGT tire la sonnette d’alarme sur la déréglementation de l’exercice de la kinésithérapie, qui cesse d’être remboursée par la sécurité sociale, si les professionnels de moins en moins nombreux ne peuvent plus accéder à des diplômes d’Etat. D’où son appel au rassemblement du 5 juillet à 14h00 devant le Ministère de la Santé, aux côtés des kinés. Le syndicat se réjouit par ailleurs de l’élection à la présidence de l’UGECAMIF de la candidate CGT Nicole FLAJSAKIER au C.A. du 26 juin dernier.

NAISSANCE D’UNE SECTION : 214, rue de Rosny – Chez Charles LAVILLAUGOUET, entreprise d’assainissement et de travaux publics, les récentes élections viennent de permettre la désignation de notre camarade Renato DA SILVA GUERARDI, en qualité de délégué syndical CGT et représentant auprès du CSE. Une première dans cette PME jusqu’ici sans représentation syndicale.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.