logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Juillet 2018  N°306

« Au congrès : l’En pire en marche… »

POUR LE DIRE AVEC DES FLEURS : 1, place Jean Jaurès – Aux ESPACES VERTS et JARDINS de la Ville de Montreuil, la CGT a fait les comptes. De 43 jardiniers en 2016, l’effectif est tombé à 37 aujourd’hui, dont 30 postes seulement sont réellement pourvus. Résultat du non-recrutement : la tonte du Parc Montreau était, cette année, sous-traitée pour la Fête de la Ville. Le syndicat, avec la section des espaces verts, vient donc d’écrire à Monsieur le Maire pour un réexamen d’urgence des moyens humains et matériels dévolus au service, avec rendez-vous à la clé.

TRAITEUR ET MALTRAITANT : 8, rue Brulefer – Chez CHARLES TRAITEUR PRESTIGE, notre camarade Massitan DIARRA avait été mise en « fin de contrat » après avoir eu la main broyée par un hachoir alimentaire, alors qu’elle travaillait depuis 4 ans… comme cuisinière « extra » à plein temps. Ce 3 juillet, elle remporte une première victoire devant le Conseil de Prud’hommes qui condamne son ex-employeur à 145 803 euros pour ses multiples fautes : requalification du contrat en CDI, travail dissimulé, manquement à la bonne foi etc… Avec son syndicat, Massitan entend poursuivre son combat au pénal et devant le Tribunal de la Sécurité Sociale.

CONSULTATION SUR BIG BROTHER: 240, rue de Rosny – Les sociétés ICSB et TESSI connaissent une « réorganisation », combattue par la CGT, des 2 entités au prétexte d’une mutualisation par mise à disposition de personnels… aux statuts pourtant bien différents. Pour couronner le tout, un nouveau logiciel « Bodet » devrait être déployé en guise de badgeuse : la consultation du CE prévue le 24 juillet précise que la « badgeuse » alimentera le système d’information « avec les données et images, tout en conservant la traçabilité des actions réalisées » pour une restitution « dans la partie Audit ou dans des statistiques (cadence) ». Un scoop pour les salariés qui découvrent que Big Brother veut les faire travailler en cadence sur leurs ordinateurs !

RUE DE LA SÉCU : rue Elsa Triolet – L’UCANSS, organisme DRH des personnels de la Sécurité Sociale, quitte la rue Léon Gaumont pour s’installer à côté de l’ACOSS, dans ce périmètre resserré de Montreuil où se concentrent les caisses de sécurité sociale : URSSAF Ile-de-France, ACOSS, CAMIEG, CAVICAM, UGECAM, etc… Une bonne nouvelle pour tous les Montreuillois attachés à la Sécu : pour manifester, on sera à côté !

APPRENTISSAGE SYNDICAL : 36, rue de Paris – L’agence GFI CONSEIL avait rompu avant terme le contrat de professionnalisation de notre camarade Elise LEBLANC, recrutée en 2015 comme conseillère transaction. Défendue par la CGT, elle obtient le rappel des 6192€ dont l’avait privée la rupture mal fondée… et pour son premier emploi, une première condamnation prud’homale de son employeur.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.