Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Juillet 2013  N° 134

« Fin de droit = faim de mois »

CONTRAT DE DÉFIANCE : 42, rue Armand Carrel – Chez DARTY, les syndicats CGT et CAT dénoncent les errements stratégiques de l’entreprise, type Darty-Box, qui aboutissent cet été à la suppression de 500 emplois, dont une vingtaine à Montreuil. Mais « chut ! », selon la CFDT majoritaire, il faut faire confiance à la direction et ne pas propager d’informations « alarmistes » sur la politique de la maison. Deux conceptions de la lutte contre les licenciements…

METAL HURLANT : 34, rue des Messiers – La SOCIETE NOUVELLE D’EUGENISATION DES METAUX (SNEM) ignore pour l’essentiel les règles d’hygiène et de sécurité obligatoires dans les process de sablage et de traitement chimique des métaux. Les métallos ont décidé de réagir, avec 6 nouvelles adhésions à la CGT et une prochaine demande d’élections professionnelles dans cette usine qui compte 19 salariés.

VIVA LA CONDAMNATION ! : 12, rue de Vincennes – VIVALAVI… conseil en investissement patrimonial vient de faire l’expérience d’un autre conseil, celui des Prud’hommes, qui la condamne au versement de 6000 euros pour le licenciement abusif d’Elsa DIARRA, secrétaire accusée d’une mauvaise « tenue des locaux ». En l’occurrence, elle n’avait pas changé le papier hygiénique. Défendue par l’UL-CGT, les juges ont apprécié.

LES COMPTOIRS SUR LA ROUTE : 11, rue des Grandes Cultures – la ROUTE DES COMPTOIRS conditionne et commercialise le thé à Montreuil. Pour les salariés, l’exiguïté des locaux oblige à décharger des camions sur la rue et à des manipulations extérieures que l’employeur refuse de rémunérer. Les syndiqués CGT refuse donc depuis 2 mois… d’être mis sur le trottoir.

REPRESSION ON THE MARKET : 98, boulevard de La Boissière – La direction de SIMPLY MARKET avait décidé qu’elle n’adresserait plus la parole à notre camarade Fatma CHEKKAR, déléguée du personnel CGT. Ainsi, à chaque revendication portée en réunion DP, le directeur répondait par une menace de plainte en diffamation contre elle. Enfantillages qui avaient pour effet de paralyser le fonctionnement de l’instance DP jusqu’à la récente saisine de l’Inspection du Travail… qui devrait au moins éviter d’en arriver, comme au magasin de Villepinte, à des coups et blessures contre les élus CGT.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.