Le logement social va mal, et faute d’une offre suffisante, les listes de demandeurs ne cessent de s’allonger quand la promesse il y a 7 ans du candidat Macron de ne plus laisser dehors un seul SDF, est passée aux pertes et profits de l’histoire…
L’épargne populaire, celle du Livret A, aurait même du être détournée de sa vocation à financer le logement, pour abonder celui de l’armement, au terme de la Loi de Finances 2024 ! Des dizaines de milliers de signatures avaient été recueillies contre ce choix doublement criminel, qui auraient ajouté aux morts de la rue, ceux des guerres sponsorisées par la France, de l’Ukraine à celle d’Israël contre les Palestiniens. L’épargne populaire doit revenir au logement et son financement est d’abord une responsabilité de l’état !



UNE CENSURE QUI EN APPELLE D’AUTRES…

Le 29 décembre -à l’aube de 2024- le Conseil constitutionnel vient de censurer pour la 2e fois ce détournement, déjà condamné sur la Loi de programmation militaire de 2023 : le Conseil constitutionnel annule en outre une disposition dénoncée par la CGT qui visait à organiser en France un paradis fiscal pour la FIFA et les organisations de ce type.
En janvier, le Conseil constitutionnel aura encore à statuer sur les articles inspirés par l’extrême-droite et qui constituent le corpus de la Loi Immigration. Le 21 janvier, la CGT appelle partout en France à manifester pour que ce texte soit lui aussi largement censuré. Ce serait un 3e succès du droit sur la radicalisation ultra-libérale du pouvoir.
Les “Sages” le seraient-ils redevenus ?

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.