Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Fin Juin 2013 N° 132
« Marchés rassurés, chômage assurés »
L’ÉGALITÉ, TOUT LE MONDE Y GAGNE : 13, place Général De Gaulle – L’AFPA met à la signature un projet d’accord sur l’égalité professionnelle et salariale entre hommes et femmes. Pour l’AG des syndiqué-e-s CGT de l’AFPA, c’est un feu vert pour la signature : suppression des écarts sur 3 ans, procédures de recours, prise en charge des frais de garde d’enfants, doublement des jours d’absence pour les enfants malades de familles monoparentales etc… Un train de mesures que la CGT considère comme autant de points d’appui pour de futures conquêtes.
SYNDICALISME INTÉRESSÉ : 2, Place Le Morillon – LIDL avait supprimé l’intéressement l’an dernier en raison de la mévente de sa viande hachée. Cette année, pas d’explication, mais toujours pas d’intéressement aux bénéfices pour les salarié-e-s. D’où la pétition lancée par la CGT « des sous pour nos vacances » et qui tourne dans les magasins de l’enseigne, pour compenser le manque à gagner.
L’ALERTE TOURNE AU VINAIGRE : 10, rue Parmentier – Au CIDEFE, la formation n’adoucit pas les mœurs. Depuis octobre 2012, les délégués CGT exercent leur droit d’alerte contre les atteintes dont ils et elles sont victimes de la part du directeur. Le 3 juin, c’est par un coup de pied que ce dernier accueille notre camarade Boris MILISAVLEVIC. Plainte a été déposée et son agresseur en a été quitte pour un tour au commissariat, dans l’attente de la décision du Procureur.
FRANKLIN ET SES AMIS : 15-19, rue Franklin – Malgré une représentativité de 100% établie il y a un an lors des élections, l’hôtel FRANKLIN fait de la résistance : la direction n’a toujours pas formalisé la mise en place de la section syndicale et continue à s’opposer aux affichages CGT. Pour faire cesser ces entraves, notre camarade Nezha BOUCHENAK vient d’être désignée comme déléguée syndicale pour l’hôtel.
LE VOTE DES SYNDIQUÉS : 51-63, rue Gaston Lauriau – A la CAMIEG, la continuité syndicale s’organise démocratiquement après le départ de notre camarade Marie-Jeanne MANTELIN en début de mois. Une consultation électronique rapide des syndiqué-e-s, dont beaucoup résident en province, a désigné notre camarade Mary GIORDANI comme nouvelle mandatée au sein de cet organisme de sécurité sociale.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.