Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Mi-Mai 2013 N° 129
« Militer, se défendre, c’est pas un crime ! »
UNE GRÈVE DU TONNERRE DE DIEU : 9, rue de Rosny – La CGT de la CAVIMAC (Caisse d’Assurance Vieillesse et Maladie des Cultes) a réussi son pari en mobilisant la quasi-totalité des employées et plusieurs cadres dans son action du 15 mai contre l’autoritarisme et l’arbitraire de la direction. Surprise par l’ampleur du débrayage et par l’éclosion des drapeaux CGT, la direction de la caisse accepte enfin d’aborder les causes du malaise avec une réunion fixée au 24 de ce mois.
DÉMOLITION OU LIQUIDATION ?: 254, Boulevard de La Boissière – La Démolition Technique (LTD) a cessé de payer ses 80 salariés depuis un mois et demi. Saisi de cette situation, le Tribunal de Commerce de Bobigny vient de désigner un mandataire qui garantit le paiement des salaires jusqu’au 15 mai. Et après ? … interrogent Slim HAZZOUK et ses camarades de la section CGT qui proposent l’arrêt des chantiers si la liquidation totale devait se confirmer. Rappelons qu’en 2012, Montreuil avait déjà perdu 1500 emplois.
LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS : 155, rue de Rosny – ACTOM doit prendre acte d’un deuxième refus de licenciement par l’Inspection du Travail. Après Redouane NEBZRY, c’est Patrick LE GOFF, second élu CGT de l’entreprise, qui doit être réintégré : colère du patron, qui convoquait ce vendredi les 2 délégués pour une « deuxième » réunion terminée aux cris de « dégagez ! De l’air ! », devenus chez ACTOM les mots-clés du dialogue social.
ARGENT… PAS SI FACILE: 34, Boulevard Rouget de L’Isle – FACILE & ACCESSIBLE, entreprise d’aide à domicile, s’obstine à ne payer ses assistantes de vie qu’au lance-pierre. Notre camarade Carole CHIKLI ayant saisi le Conseil de Prud’hommes pour réclamer 1400€ d’arriérés de salaire, la direction a tenu à afficher sa désinvolture et son total désintérêt pour la conciliation. Mal lui en a pris : une première ordonnance de conciliation la condamne à verser une provision de 1000€ à la demanderesse.
NOUVEAUX REMPLACEMENTS : 49, rue Raspail – Au CE des NOUVEAUX ROBINSONS, la direction entendait décider seule, selon ses propres règles, quel serait l’élu CGT suppléant amené à remplacer l’élue titulaire décédée. Il appartiendra donc à l’UL-CGT, en appui à la section syndicale, de rappeler que le Code Electoral est aussi un produit biologique, à consommer sans modération.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.