Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Mai 2013  N° 128

« Impôts 2013 : n’oubliez pas d’inscrire à la rubrique PERSONNE A CHARGE le MEDEF et quelques ministres »

LE MARCHÉ AVANT LA MARCHE : Place du Marché – Le barbecue revendicatif du 1er mai, organisé par l’UL-CGT, aura rassemblé prés de 200 convives sous la halle. Le « syndicalisme des merguez » tant décrié par certains, s’est ensuite joint à la manifestation de Bastille à Nation, pour une marche à 40 000… sans la CFDT, mais avec une bonne pluie.

LE BABY BLUES MARQUE DES POINTS : Place Jean Jaurès – Il aura fallu 2 jours de grève dans les crèches municipales, pour que des négociations s’ouvrent et aboutissent. Suite au préavis déposé par la CGT, ce sont 120 grévistes qui ont débrayé les 26 et 27 avril pour obtenir : le renfort immédiat de 2 intérimaires, 3 CDD d’auxiliaires de puériculture et le lancement de plusieurs recrutements durables. Quant aux heures supplémentaires, elles seront enfin comptabilisées (payées ou récupérées) et les régimes indemnitaires améliorés.

ÇA VIT MAL Á LA CAVIMAC : 3, rue de Rosny – Le personnel de la CAVIMAC, caisse de sécurité sociale des cultes, ne supporte plus le management… de droit divin. Pour mettre un terme à l’arbitraire et à la souffrance au travail, la CGT appelle à un arrêt de travail le 15 mai et dénonce « un directeur-dictateur, un CA insouciant des conditions de travail et un DRH fantôme, voire fantoche ». Vade retro, Satanas !

RÉINTÉGRATION SUR ORDONNANCE : 155, rue de Rosny – ACTOM, en sous-traitant l’impression des ordonnances, voulait surtout supprimer la section CGT. Dans ces conditions, pourquoi consulter les délégués sur les licenciements ? Un vice de procédure fâcheux, qui vient de conduire l’Inspection du Travail à refuser le licenciement de Rédouane NEBZRY, délégué syndical CGT de l’entreprise.

LA CGT POUR LA DIVERSITÉ : 59, rue de la République – La CGT de BNP-PARIBAS dit « oui » à la non-discrimination au sein de la banque, en signant l’accord sur la diversité dans l’entreprise. Celui-ci se donne pour objectif de réduire les inégalités professionnelles liées au genre, à l’origine et à l’orientation sexuelle (un accord « séniors » existe déjà) en intégrant les discriminations indirectes, l’équilibre entre vie privée et professionnelle, avec de nouveaux indicateurs de suivi de l’égalité professionnelle.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.