Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Fin Avril 2013 N° 127
« Chez les salariés, pas d’conflit d’intérêt : la morale … c’est l’action syndicale »
ALERTEZ LES BÉBÉS ! : 24, rue de Paris – La section CGT des Crèches de Montreuil a déposé un préavis de grève reconductible pour le mardi 23 avril, avec AG le matin à la Bourse du Travail. Pour le personnel en sous-effectif, pas question en effet de se transformer en garde-bébés, sans moyens, ni reconnaissance de leur professionnalisme et du travail éducatif. Faute d’échos aux cris des bébés, c’est le personnel qui dépose donc son cahier de revendications pour des recrutements immédiats.
HOLD-UP Á LA BNP : 59, rue de la République – A la BNP-PARIBAS, la CGT dénonce un véritable « hold-up à la démocratie ». Première organisation syndicale représentative de la banque, avec 31.5% obtenus ce mois (1143 voix), la CGT vient d’être évincée de la direction du Comité d’Établissement par une coalition minoritaire de la CFDT (27.8%, en recul de 4%) et du SNB (17.6%). Secrétaire et trésorier du CE seront donc élus avec 17.6% des voix… Mais il est vrai que pour accompagner la direction, nul n’est besoin du soutien des salariés.
LA BAVE DE BAILLY : 44, boulevard Rouget de l’Isle – LA POSTE emploie « des gens un peu inadaptés » selon son PDG Jean-Pierre BAILLY, qui stigmatise ainsi son personnel dans un livre intitulé «Ceux d’en haut », tout juste paru. Interpellé par les syndicats de LA POSTE, BAILLY se justifie dans « Le Parisien » du 19 avril en arguant « des risques à rester toute sa carrière dans la même activité ». Encore un partisan de la « sécurisation de l’emploi » !
ATTACHÉS AU DÉTACHEMENT : 14, rue de La Beaune – La Fédération des Artisans du Monde tient son Conseil d’Administration le 20 avril sous la menace – brandie par la présidence, mais rejetée par le personnel – de ne pas renouveler le détachement au sein de la Fédération de notre camarade Claude CHOSSON. Pour l’administrateur salarié, mandaté par ses collègues, une telle décision touchant à l’emploi et aux conditions de travail, ne peut être prise sans consultation du CE. Affaire à suivre…
L’APAJH VEUT TOURNER LA PAGE : 19, rue des Bons Plants – La direction du Foyer APAJH qui avait échoué à obtenir le licenciement de notre camarade Daouia AZIB, cherche maintenant à réduire la durée des mandats. C’est ainsi qu’à mi-mandat, les organisations syndicales ont été convoquées pour de nouvelles élections obligeant l’UL-CGT à intervenir pour rappeler une nouvelle fois le calendrier électoral.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.