Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Avril 2013  N° 126

« Une connexion MEDEF-Gouvernement, très pire tout pire »

LE TRAVAIL DE NUIT NOUS NUIT : 19, avenue de La Résistance – MONOPRIX sera condamné à 5000 euros d’astreinte par jour et par salarié-e, s’il continue cet été à ouvrir le soir après 21 heures. Ainsi vient d’en décider la Cour d’Appel de Versailles, sur une requête de la CGT qui rappelait que le travail de nuit doit rester l’exception dans le commerce et qu’un accord signé par des syndicats minoritaires n’a pas vocation à s’appliquer. Et si exceptions il y a, Monoprix devra les négocier… avec la CGT.

RECOUVREMENT DE REPRÉSENTATIVITÉ : 22, rue de Lagny – L’URSSAF fusionnée entre recouvrement de la Région Parisienne et Melun, votait le 9 avril pour élire les délégués et membres du C.E. de la nouvelle entité. Avec 1011 voix tous collèges confondus, la CGT obtient une représentativité de 51,5%, loin devant la CFDT (29,5%, soit un score qui exclut qu’elle puisse signer seule des accords demain), FO et la CFE-CGC. La nouvelle URSSAF comptera 13 délégués du personnel CGT titulaires pour toute l’Île de France. Bon courage aux nouveaux élus !

REN PLUS NE RÉPOND PLUS : 27, rue Emile Zola – Chez REN PLUS, entreprise de plomberie, bâtiment, nettoyage etc… le poisson d’avril a pris la forme d’un chèque sans provision pour les salaires de mars. Depuis cette date, l’employeur ne répond plus… trop occupé par ses chantiers. Darko, Natanael, Aboubacar et Saloum ont donc décidé de saisir le Conseil de Prud’hommes pour sanctionner ce qui ressemble fort à un licenciement sans procédure, ni motif.

EN GRÈVE POUR DES EMBAUCHES : 52, rue Voltaire – A l’IEM EVOLUDIA on encadre à 10 les usagers polyhandicapés, là où il faudrait au minimum 12 professionnels. La section CGT dépose donc un préavis de grève pour exiger les recrutements nécessaires : ergonome, kinésithérapeute, orthophoniste, psychomotricien… Bien-traitance et conditions de travail sont inconciliables avec le sous-effectif.

LES SUREAUX ASSURENT : 14/16, rue du Midi – Au COS « Les Sureaux » il manquait un-e délégué-e pour compléter la délégation du personnel. Déficit comblé grâce à l’élection de notre camarade Florence QUESNÉE par 14 voix contre 19, aussitôt mise à contribution pour faire rétablir un accord d’entreprise jamais dénoncé, contrairement aux affirmations de la direction… incapable de produire la moindre preuve de l’existence de cette procédure.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.