Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Avril 2013  N° 125

« La santé, c’est le capital de ceux qui n’en ont pas »

UNE LEÇON AU MEDEF : 240, rue de Rosny – QUINETTE-GALLAY a le double honneur d’être le n°1 des fauteuils de cinéma et d’avoir son n°1 à la tête du MEDEF 93. Lequel – Antoine HOLLARD de son nom – proposait la mensualisation du 13ème mois aux élus du personnel. Contre-proposition des élus : l’abandon de l’annualisation et le maintien du 13ème mois pour les futurs embauchés en cas de mensualisation. Avec une réévaluation triennale pour que les salaires ne tombent pas au niveau des minima !

LES SANCTIONNEURS SANCTIONNÉS : 7, avenue de La Résistance – Au cinéma MELIES, la reprise du travail s’était faite sans les agents suspendus dans le cadre de leur statut de fonctionnaires territoriaux. Mais les sanctions réclamées par la ville devaient passer le 26 mars devant la Commission Administrative Paritaire : sanctions rejetées pour Maud et Cédric, la ville de Montreuil étant désavouée par ses pairs comme par les représentants du personnel. Leurs accusateurs iront-ils s’excuser à la télévision ?

ACTIFS RETRAITÉS : 24, rue de Paris – Les retraités CGT de Montreuil avaient une fin de mois chargée. Le 22, le repas fraternel de la section syndicale avait permis de mettre tout le monde en ordre de bataille et le 28, rendez-vous leur était donné à l’Ecole Militaire (prés du MEDEF) pour la manifestation vers le Ministère des Affaires sociales et de la Santé. Les montreuillois n’ont pas manqué à l’appel, figurant en bonne place dans le cortège parmi les milliers venus réclamer 300€ tout de suite et la revalorisation des pensions.

LE CHOIX DES SYNDIQUÉS : 274, rue de Rosny – Chez LP ART, la section CGT avait décidé de vérifier par un vote la légitimité du changement de délégué syndical. Sur 48 syndiqués, 42 se sont prononcé sur 3 candidats, confirmant la désignation de Thibault BOUZON à la majorité. Si un syndiqué mécontent du vote a résilié son adhésion, 3 nouveaux ont rejoint la CGT de cette entreprise de transport.

DANS LES CRÈCHES, C’EST PAS NOËL : Place Jean Jaurès – Au tour des crèches municipales de rentrer dans l’action. A l’AG du personnel convoquée jeudi soir, la CGT faisait le constat avec de nombreuses directrices présentes, de l’insuffisance dramatique de personnel sur l’ensemble des crèches de la ville. Mais le cahier de revendications n’oublie pas aussi le régime indemnitaire et l’égalité de traitement pour les auxiliaires. Un préavis de grève a été déposé.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.