Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Mars 2013  N° 124

« Habemus austeritam »

LA RÈGLE DE 3 : 22, rue de Lagny – L’URSSAF votait le 19 mars pour désigner les 3 administrateurs représentants du personnel, après la fusion de l’ancienne URSSAF région parisienne avec celle de Seine-et-Marne. Avec 3 listes en présence, la CGT rafle les 3 sièges avec 960 voix sur 1825 exprimées : félicitations donc à Isabel TRUCO, Loïc HANSELIN et Alain CHATENOUD, ce dernier étant élu au titre de l’UGICT-CGT.

ÇA BOUGE CHEZ LES TRANSFÉRÈS : Place Jean Jaurès – Grève et mobilisation intercommunale pour les futurs transférés, ce vendredi 22 mars. En effet, le personnel municipal de la culture (bibliothèque, etc…), de la piscine et de l’environnement doit quitter avant le 1er juillet prochain, la Ville de Montreuil pour la communauté d’agglomération Est-Ensemble. Dans des conditions qui restent à négocier et pour lesquelles la CGT des Territoriaux exige un protocole digne de ce nom…

GÉNÉRATION 20% : 13, place du Général De Gaulle – L’AFPA entend prendre sa part dans le dispositif gouvernemental des « Contrats de Génération » sur les 3 volets de l’embauche de jeunes, de la transmission des compétences et de la situation des séniors. La CGT réclame en interne les embauches nécessaires d’ici 2017, mais s’étonne que l’engagement de la direction ne vise qu’au « maintien dans l’emploi de 20% au moins de ses salariés séniors ». Quid des autres ?

CAHUZAC INTERPELÉ PAR LA DOUANE : 11, rue des Deux Communes – Les agents de la Douane, après la RGPP, sont aujourd’hui menacés par un Projet Stratégique prévoyant pour 2013 une « baisse tendancielle du niveau des effectifs » de 300 agents. Reçue le 5 mars par Jérôme CAHUZAC, l’intersyndicale des Douanes avait obtenu l’assurance de rencontres bilatérales d’ici au 3 avril. On connaît la suite… En attendant, la CGT propose la convocation d’Etats Généraux de la Douane et la mise en sommeil du groupe de travail sur le projet stratégique.

ÇA LEUR APPRENDRA : 22, avenue du Président Salvador Allende – Les ATELIERS DU STAFF avaient interrompu au bout de 18 mois le contrat d’apprentissage de Rémi CANAVAGGIO qui préparait, sur 2 ans, son CAP de staffeur ornémaniste, tout en lui imputant la rupture. Défendu par la CGT, Rémi vient de faire condamner ce 22 mars son employeur à 3017€ de dommages et intérêts pour rupture abusive de son contrat d’apprentissage. La CGT, quant à elle, lui a décerné un CAP de droit du travail !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.