Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi Décembre 2012  N° 114

« Hollande : l’autre pays du chômage »

MALAISE AU MÉLIÈS : 7, avenue de La Résistance – Au Cinéma Municipal « Le Méliès », 3 agents viennent brutalement d’être suspendus par l’administration « pour enquête ». Il leur serait reproché, selon la presse – qui seule bénéficie de ces confidences – d’avoir tenu une double billetterie, distinguant séances commerciales et séances hors taxe. Aucun centime ne manque dans la caisse, seule aura manqué la présomption d’innocence ; quant à la pratique dénoncée, elle existe en France dans la totalité des cinémas d’art et essai. Ce qui conduit le syndicat CGT à dénoncer « l’amère vengeance » voire « les dents de la mer 2 ».

LE COMPLÉMENT DES SUPPLÉMENTS : 10, rue Parmentier – Le magazine « L’Elu d’Aujourd’hui » publie depuis un an des numéros supplémentaires en direction des élus. Pour la jeune section du Syndicat National des Journalistes CGT, animée par Nicolas LIEBAULT, toute peine méritant salaire, un complément de rémunération s’imposait pour la rédaction. L’action collective a donc porté ses fruits et la revendication d’un complément pour les suppléments vient d’aboutir.

LES ÉLECTIONS DU BARON : 118, rue de Paris – La Fondation de ROTHSCHILD n’en finit pas d’organiser des élections. En octobre dernier, la CGT avait signé un protocole pour la mise en place d’une Délégation du personnel à la Résidence Diane Benvenuti, dépendant de la Fondation du baron. Est-ce le dépôt d’une liste CGT ? La direction a fait annuler le protocole la veille du scrutin, pour proposer de nouvelles élections en janvier 2013, puis en juin prochain… On n’est jamais trop sûr que les salariés ne se trompent pas de bulletins !

SÉCURISATION DU TRAVAIL DISSIMULÉ : 12, rue de Vincennes – ALLIANCE SECURITY SOLUTION embauche depuis septembre dernier, sans bulletin de salaire ni déclaration à l’URSSAF. Une situation qu’a décidé de refuser Kahina, secrétaire de direction, en saisissant le Conseil de Prud’hommes avec la CGT : et de réclamer ses 4 mois de salaire, déduction faite des 2000 euros versés en liquide. Sécurisation qu’ils disent ?

DE MONTREUIL Á TOULOUSE : 24, rue de Paris – La CGT tiendra en 2013 son 50ème Congrès à Toulouse. Pour représenter nos 3000 syndiqués de la localité et leurs professions, 4 camarades ont été désignés : Dominique DIDIER (URSSAF), Maria GABA (chômeuse), Denis GRAVOUIL (Spectacle) et Claire HUOT (Territoriaux). En résumé, 3 femmes et un homme pour refléter la diversité du salariat montreuillois.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.