Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Décembre 2012  N° 113

« Un emploi, c’est un droit ! Un revenu, c’est un dû ! »

VOYAGE AU PAYS DES NAO : 74, rue de Lagny – Ce 4 décembre, se tiendra chez TUI la 4ème réunion sur les négociations annuelles obligatoires (NAO)… sans que les documents réclamés par la CGT, notamment sur les commissionnements des salariés issus de Marmara et d’Aventuria (fusionnés avec Nouvelles Frontières) n’aient été fournis par la direction. Il est vrai que 6 autres réunions sont encore programmées : dommage que la règle ne prévoit +1% d’augmentation de salaire par réunion !

LA FFEPGV AU TAPIS : 46-48, rue de Lagny – La Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire (FFEPGV) avait obtenu, en avril 2011, l’autorisation administrative de licencier notre camarade Valérie LEGROS, déléguée syndicale CGT de la fédération sportive. Contestée devant le Tribunal Administratif de Montreuil, cette décision du Ministre vient d’être annulée : un an et demi après son licenciement abusif, Valérie devra être réintégrée et indemnisée. Noël avant l’heure…

LA CGT DANS LA CITÉ : 2, rue de l’Aqueduc – La CITE MYRIAM élisait le 29 novembre ses délégué-e-s du personnel avec, pour la première fois, une liste CGT ; et pour sa première candidature, Kristèle POINSIGNON vient d’être élue ! Au CE de l’Association des Cités du Secours Catholique, la CGT devient représentative avec 24.9% des suffrages, se plaçant comme 2ème organisation… du premier coup !

PAS D’INFIRMIÈRE Á PÔLE-EMPLOI : 70, rue de Lagny – La DSI de Pôle-Emploi n’a toujours pas d’infirmière à plein-temps, en dépit des 10 réunions DP où la CGT n’a eu de cesse de porter cette revendication. La direction arguant que Pôle-Emploi ne parvient pas à recruter, aux dernières nouvelles, ce serait un poste à mi-temps qui serait proposé pour le site de Montreuil. La santé ne se justifie-t-elle pas à plein temps ?

DÉFONCE D’AFFICHEURS : 16, rue Emile Zola – JC DECAUX veut augmenter la productivité des afficheurs colle avec un plan de « réforme de l’affichage » dont l’objectif avoué est d’augmenter de 25% la charge de travail… pour 3€ de plus par semaine. Si la CGT a bien sûr dénoncé ce projet comme « nocif », en particulier pour la santé des salariés, il s’est malheureusement trouvé un syndicat, l’UNSA, pour tomber dans le panneau et ratifier le plan. Une courageuse décision qui méritait l’affiche !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.