Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Début Novembre 2012 N° 111
« La trêve hivernale, ça marche aussi pour les licenciements ? »
RÉMISSION POUR L’HÔPITAL ? : 56, boulevard de La Boissière – Au CHI André Grégoire, la mobilisation du personnel et des usagers semble porter ses premiers fruits. Le 29 octobre, la rencontre à l’ARS entre la CGT et l’administratrice provisoire de l’hôpital de Montreuil s’est conclue par un engagement à recruter des anesthésistes mi-novembre et à relancer la chirurgie dès janvier prochain. Notre camarade Brigitte MORANE souligne aussi le changement de ton dans la prise en compte des besoins de la population : à suivre !
L’AFPA REFONDÉE : 13, place du Général de Gaulle – Le personnel de l’AFPA s’interrogeait sur le décalage entre les objectifs du « Plan de refondation de l’AFPA » présenté par la direction et la réalité du terrain (asphyxie financière et dégradation des conditions de travail). Aux questions succède la colère, avec un appel unitaire à la grève pour le 22 novembre, avec manifestation prévue à Paris.
TOUSSAINT TRAGIQUE AU SICIM : 2, rue Rabelais – Le Syndicat Intercommunal du Centre Informatique de Montreuil (SICIM) poursuit son hara-kiri malgré l’avis défavorable du CTP, motivé par l’absence de proposition de reclassement pour 9 agents dont les postes disparaissent. Une décision politique que les élus intercommunaux devraient acter lundi 5 novembre, en comité très restreint du fait des vacances de la Toussaint.
LA FORME, C’EST LE REPOS DOMINICAL: 67, rue de la République – DECATHLON ouvrira son magasin de Montreuil, ce dimanche… pour la dernière fois. Le Tribunal de Grande Instance de Bobigny vient en effet de sanctionner les infractions au repos dominical que le magasin justifiait par sa proximité avec les Puces ! Bonne chrétienne, mais sachant compter, la famille Mulliez (propriétaire du Groupe AUCHAN qui détient la chaîne DECATHLON) n’a pas voulu courir le risque d’une amende de 3000 euros par salarié et par dimanche. « A fond la forme », la messe est dite.
LA CGT CHEZ EGIS: 4, rue Dolorès Ibarruri – Les salariés d’EGIS INDUSTRIES vont revoter pour le 2e tour de la Délégation Unique du Personnel. Les listes CGT qui se présentaient pour la première fois dans cette entreprise d’ingénierie obtiennent 38 voix, et pour la représentativité syndicale, 100% des suffrages exprimés. Ce mois-ci, c’est au tour d’EGIS INFORMATIQUE, autre filiale du Groupe, de voter.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.