Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi Octobre 2012  N° 109

« Et si ça continue, on leur coupera la dette… »

UN GROS BUG AU SICIM : 2, rue Rabelais – Le Syndicat InterCommunal pour l’Informatique de Montreuil risque l’euthanasie pour ses 40 ans, suite à la décision des élus de le liquider. Notre camarade Jean-Pierre GREGOIRE, représentant la CGT pour la vingtaine de salariés concernés, exige le reclassement avec maintien des rémunérations et le règlement à 100% du préjudice résultant de la rupture : une bataille qui ne fait que commencer avec une conférence de presse de la section CGT, lundi 15 octobre… et un arrêt de travail le même jour.

AU RENDEZ-VOUS DU CHANGEMENT ? : 11, rue Georges Méliès – Au Foyer Glasberg, pour une fois, ce n’est pas la direction qui fait l’actualité ! Mais c’est une militante Hamida LAKHDAR qui vient d’alerter l’UL-CGT sur le « cas » de sa mère, âgée de 88 ans et hospitalisée, par ailleurs titulaire d’une carte de résidente algérienne de 10 ans. Elle reçoit une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) sous 30 jours : courriers immédiats de l’UL-CGT à MM. Valls, Ayrault et Hollande. Un rendez-vous est pris mardi à l’Elysée, avec le chef de cabinet de ce dernier. On espère que ce sera pour le champagne !

HOSTO BLUES : 56, boulevard de La Boissière – Le CHI André Grégoire a été placé sous administration provisoire par un arrêté de l’ARS du 5 octobre 2012. La nouvelle administratrice se trouve missionnée pour refondre l’établissement « dans l’offre de soins de la zone Est »… Ce qui pour la CGT remet au goût du jour les partenariats public-privé et le projet de fusion entre l’Hôpital Intercommunal et une clinique privée de Bagnolet dotée de la chirurgie… qu’on casse à Montreuil. Aucun des syndicats du CHI n’a donc pris pour argent comptant les propos lénifiants tenus par les élus et la nouvelle gouvernance, devant une AG des personnels.

DROIT DE GRÈVE CONFIRMÉ : 65 bis, rue Ernest Savart – OXYGENE 93 n’avait jamais digéré la grève des aides à domicile qui avaient occupé en 2011 le siège de la société. La direction s’était vengée en licenciant notre camarade Céline PRZYBYSZEMSKI. Le Conseil de Prud’hommes de Bobigny vient de la rétablir dans ses droits en condamnant Oxygène à lui payer 6600 euros en réparation. Les salariées – ses anciennes collègues – envisagent, quant à elles, une nouvelle grève…

BOX Á LOUER: 105, boulevard Chanzy – INTERLOGEMENT 93 prévoit son déménagement… sans ménagement. Alors que ni le CE, ni le CHSCT n’ont encore émis d’avis sur le projet, la direction cherche à imposer au forceps l’installation des travailleurs sociaux dans un « open space » avec quelques « boxes partagés » pour recevoir les familles. Les pauvres ne doivent-ils pas s’entraîner à la promiscuité ? Telle n’est pas la conception des élus CGT et SUD qui appellent à la grève contre ce coup de force.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.