Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Septembre 2012  N° 107

« Pour l’Europe Sociale, non à l’austéritraité »

PRONOSTIC VITAL ENGAGÉ : 56, boulevard de La Boissière – L’Hôpital André Grégoire continue de subir les conséquences de la loi Bachelot, malgré les 5 millions d’euros débloqués par la CPAM. L’AG du personnel du 20 septembre, rejointe par une trentaine de médecins, dénonce, après la décapitation du service d’anesthésie, la mise sur la sellette du pôle chirurgie et la remise en cause de la gynécologie et du droit à l’IVG à Montreuil. Une nouvelle journée d’action intersyndicale est annoncée pour le 2 octobre au CHI. La CGT appelle à la mobilisation de tout le personnel médical, paramédical et administratif.

TOURISME POSTAL : 44, boulevard Rouget de Lisle – LA POSTE de Montreuil recevait lundi dernier, à l’aube, une délégation ministérielle avec Fleur PELLERIN, chargée de l’économie numérique auprès d’Arnaud MONTEBOURG, Jean-Paul BAILLY, le PDG, et Dominique VOYNET. L’avant-veille, tout le personnel avait été mis au nettoyage, pour recevoir « un gros client ». En fait de « client », ce fut une visite éclair, avec distribution de quelques sourires mais pas de réponse aux agents présents dont notre camarade Arlette SAINT-AVIT, qui relève le super-buffet pour les uns, le café en poudre pour les postier-e-s…

IL Y A CHANGEMENT… ET CHANGEMENT : 113, avenue du Président Wilson – A la MAISON DES VERGERS, maison d’accueil pour personnes âgées, le personnel de nuit avait intégré l’établissement contre promesse de la direction de conserver ses horaires. Un engagement aujourd’hui renié par l’institution qui voudrait inverser jour et nuit pour les salariés, en présentant cela comme un simple changement de planning. Unanime, l’équipe de nuit refuse de sacrifier santé et vie de famille au nom du… changement.

VIRUS INFORMATIQUE : 2, rue Rabelais – Le Syndicat Intercommunal pour L’Informatique de Montreuil (SILIM) devrait être dissous à l’horizon 2013. Une décision politique dure à avaler pour les 22 agents encore employés par cet organisme, dont 8 seulement bénéficient d’une offre de reclassement et 2 d’un « départ négocié ». Restent donc 12 salariés, qui sollicitent l’appui technique du syndicat CGT des Territoriaux et de l’UL-CGT, pour s’organiser contre leur licenciement.

DOMINO’S DOUBLE ZÉRO : 38, rue Franklin – A l’enseigne DOMINO’S PIZZA, la société LIU & CO recrute ses motards livreurs de pizza sans visite médicale d’embauche ni brevet de Sécurité Routière. C’en était trop pour Sofiane qui, après 2 accidents de scooter, décide de mettre fin à sa période d’essai. Réaction de l’employeur : non seulement celui-ci refuse de lui payer les heures travaillées, mais lui réclame en sus l’exécution d’un préavis de 1 mois ( ???) et exige le remboursement des scooters accidentés. Avec un salaire horaire de 8.17 euros (soit 1,13 euros en dessous du SMIC), ça risque d’être compliqué !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.