Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Mi Août 2012 N° 105
« Rigueur ou austérité : c’est la récession assurée »
L’URSSAF A-T-ELLE PEUR DE SON ONGLE ? : 22, rue de Lagny – Demi-journée de grève mardi 7 août à l’URSSAF et une centaine de salarié-e-s devant le siège de l’organisme. En cause, la procédure de licenciement engagée par la Direction contre une salariée accusée de « recourir à une prestation de manucure » au sein de l’entreprise. En réalité, elle avait demandé à une amie de l’aider à décorer ses ongles après son heure de table … d’où la solidarité des collègues.
LES TRAVAUX OU LE TRAVAIL : 105, bd Chanzy – les nouveaux locaux d’INTERLOGEMENT 93 étaient encore en travaux lorsque le personnel administratif et les travailleurs sociaux auraient dû, ce mois d’août, s’y installer. Bruit des coups de burin, poussières, fils électriques en suspens, machines contendantes au milieu des pièces : le CHS-CT a donc alerté sur l’imminence du danger et obtenu … en moins d’une heure, l’interruption de cette installation dans des locaux insalubres. Quant à l’argument de la direction dénonçant la CGT comme voulant empêcher le personnel de travailler, il a été mis au compte des plaisanteries estivales.
LE CONSEILLER NOUVEAU EST ARRIVE : 24, rue de Paris – par Arrêté du 22/07/2012, le Préfet de Seine Saint Denis vient de désigner pour 3 ans les nouveaux conseillers du salarié qui pourront assister, sur Montreuil, les salariés sans délégués dans leur entreprise. Outre nos « anciens », l’UL-CGT se renforce ainsi de 7 petits nouveaux : Fatiha HAMMID (LIDL), Amélie HUREAU (GIMC), Lionel HARTMANN (LP ART), Ben KENOUDA (UPS), Emilie LIBAR (retraitée), Rédouane NABZRY (ACTOM), Mohamed OUALIF (COS) et Evelyne PIETIN (APAJH). Une équipe de choc !
TEPA MECONTENT ? : 283-287 rue de Rosny – chez STRICHER, la suppression de la loi TEPA sur les heures supplémentaires entraînera selon la direction une baisse des salaires nets de 50 à 60 euros par mois. Face à cette annonce, la CGT a aussitôt réclamé la réouverture des NAO (négociations annuelles obligatoires), proposant, au choix, la prise en compte intégrale des cotisations par l’employeur, l’augmentation des salaires de base ou un différentiel versé en prime : du coup, le directeur fait moins le malin …
GESTION ALZHEIMER : 113 avenue du Président Wilson, La Maison des Vergers, qui prétend « Intervenir pour Soutenir l’Autonomie en Terme d’Immobilier et de Services » (ISATIS), a décidé pour la rentrée de faire travailler de jour l’équipe de nuit et de nuit l’équipe de jour. Un diktat que n’acceptent ni l’une ni l’autre : elles sont 4 salariées qui viennent de décider d’adhérer à la CGT.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.