Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Juillet 2012  N° 103

« Les marchés gouvernent : je n’ai pas voté pour eux ! ».

L’HÔPITAL MALADE DE LA DETTE : 56, boulevard de la Boissière – Sale temps pour l’hôpital André Grégoire rattrapé par ses emprunts toxiques indexés sur le franc suisse. A son tour, il est menacé de cessation de paiement au point que le Trésor Public préconise une aide exceptionnelle de 13 M€ pour 2012… sans préjuger d’un retour à l’équilibre. Un Comité de Défense de l’Hôpital de Montreuil se met en place avec les syndicats du personnel, les usagers et les élus intercommunaux, pour sauvegarder l’activité du CHS et assurer sa pérennité.

PAPOUILLE FOUT LA TROUILLE : 71 bis, rue Ernest Savart – L’entreprise de puériculture PAPOUILLE vient d’annoncer, à la veille des départs en congés, sa délocalisation en Picardie. Un salarié qui proteste est aussitôt agressé par le conjoint de la patronne et malgré le lock-out immédiat, la totalité des salariés – sauf un – refuse ce transfert économiquement injustifié.

LA RAGE Á LA RÉGIE: 3, rue Montaigne – La Régie de Quartier expérimente actuellement le principe selon lequel quand on veut se débarrasser de son chien, on l’accuse d’avoir la rage. La Régie est en effet en cours de décapitation, avec la mise à pied de son directeur, la rupture conventionnelle de la chargée d’insertion et la tentative renouvelée de licencier la coordinatrice, notre camarade Fabienne LE MARREC, en attente de la décision du Ministère sur son sort. La mise à mort de la Régie de Quartier semble donc bien engagée…

LEVRAT DÉVISSE : 52, rue de la Ferme – Implantée à Montreuil depuis 1923, l’entreprise de vis et boulons LEVRAT se délocalise aussi cet été dans la Sarthe. Sommé de suivre, le personnel refuse dans sa grande majorité : du coup, le transfert annoncé pour le 1er septembre semble compromis pour la direction… qui sollicite le maintien à Montreuil de plusieurs salariés qu’elle envisageait de licencier en juillet. Seule exception : une salariée en congé parentale… donc inutile pour le déménagement !

HARCELER MOINS SANS ALLER LOIN: 1, place François Mitterrand – Au G20 à l’enseigne Hatakh, la pétition contre le harcèlement sexuel dont ont été victimes Dounia et Kahina fait son chemin. L’UL-CGT et la Maison des Femmes de Montreuil ont adressé les premières signatures à Mesdames TAUBIRA et VALLAUD-BELKACEM, ministres de la justice et du Droit des Femmes, sans oublier Monsieur SAPIN en charge du Travail : le « vide juridique » n’attendra pas le retour des congés.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.