Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Fin Juin 2012 N° 102
« SMIC avec un C pour Croissance… ou pour Clopinettes ? ».
CHAUFFE M’HARCELE: 1, place François Mitterrand – Devant le magasin G20, c’est une mobilisation en trois actes que les montreuillois-e-s ont réservé aux harceleurs de tout poil, à l’appel de l’UL-CGT et de la Maison des Femmes de Montreuil. Samedi 23, une cinquantaine de manifestant-e-s en soutien à Dounia et Kahina qui ont déposé plainte pour harcèlement sexuel ; lundi 25, un accompagnement nombreux pour leur convocation à un entretien préalable… que l’employeur a interrompu ; et depuis, une pétition qui circule exigeant la condamnation de tels agissements.
LA TERRITORIALE S’AFFIRME: Parc Montreau – Le syndicat CGT des Territoriaux tenait son 23e congrès les 28 et 29 juin avec une cinquantaine de délégué-e-s représentant les divers services de la Ville de Montreuil. Et c’est une nouvelle C.E. féminisée qui ressort des votes du congrès, avec pour secrétaire générale Claire HUOT, adjointe Sandra LEFLOCH, trésorier Laurent GRIMONPREZ et trésorière adjointe Catherine CHASTAING.
L’AFPA PAS RASSURÉE: 13, Place du Général de Gaulle – L’AFPA reste sous la menace d’une cessation de paiement, en dépit de la rencontre du 19 juin dernier avec Michel Sapin, le ministre de tutelle. Aux syndicats – ainsi qu’aux grévistes venus nombreux – il a été répondu que les engagements financiers de l’Etat et des régions seraient au menu de la Conférence sociale des 9 et 10 juillet prochain. La CGT réitère donc ses craintes pour l’avenir.
LA CGT EN TÊTE CHEZ TOTO : 230, rue de Paris – La CGT devient la première organisation syndicale dans les magasins TOTO, avec 102 voix au CE sur 206 inscrits. Pour l’élection des délégués du personnel, la CGT obtient 7 sièges de titulaires contre 3 à FO et 0 pour la CGC. Dans la foulée, le syndicat CGT TOTO-NEUFTEX a décidé de tenir congrès et de réélire notre camarade Hervé SCHEBATH comme secrétaire général : c’est plus simple qu’à la confédération !
MISSION LOCALE, PAS MÉDICALE: 15, avenue de la Résistance – Pour ne plus travailler dans un air saturé de poussières noires et subir des allergies, les secrétaires de la MISSION LOCALE POUR L’EMPLOI avaient fait valoir leur droit de retrait des bureaux insalubres : action efficace puisqu’une solution provisoire vient d’être aménagée et que la SEMINO, propriétaire des lieux, doit intervenir à la mi-juillet.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.