Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Mi-Juin 2012 N° 101
« Les machos ont besoin des femmes, les femmes n’ont pas besoin des machos ! ».
ODEUR DE SAPIN Á L’AFPA : 13, place du Général De Gaulle – L’AFPA risque la cessation de paiement en juillet, conséquence de la défection de la banque Dexia et de 2 ans de désengagement financier de l’Etat. Un rendez-vous d’urgence a été demandé par les 6 syndicats de l’AFPA à Michel Sapin, le nouveau ministre de tutelle. Pour exiger la pérennité de l’AFPA, la CGT appellera les personnels à débrayer le 19 juin, jour du rendez-vous, et à se retrouver à 14h00, face au Ministère de la rue de Grenelle.
LES CAISSIÉRES REFUSERONT D’ENCAISSER : 1, Place François Mitterrand – Les plaintes pour harcèlement sexuel et menaces déposées par les 2 caissières du G20 viennent de déclencher leur convocation pour un licenciement. Accompagnées par l’UL-CGT, elles invitent à un rassemblement le jeudi 23 juin de 10h à 12h devant le magasin G20, afin que cessent les atteintes à la dignité des salariées et que la nouvelle loi permette de sanctionner les agissements dont elles sont victimes. Un second rassemblement est prévu le 25 juin à 14h00, pendant l’entretien préalable auquel elles sont été convoquées.
DRÔLES D’ÉMISSION Á LA MISSION : 15, avenue de La Résistance – La MISSION LOCALE POUR L’EMPLOI DES JEUNES se situe au-dessus du parking de Monoprix. Alertée par les réactions allergiques du personnel, la CGT envisage un droit de retrait face à l’inertie d’une direction qui semble vouloir enterrer le rapport mettant en évidence la concentration anormale de poussières noires dans l’air ambiant, émises par les 8 cheminées d’aération du parking, juste en-dessous des fenêtres du secrétariat…
LE SYNDICAT ADEQUAT : 12-16, rue de Vincennes – Chez ADEQUAT ENVIRONNEMENT, c’est notre camarade Vanessa FOURDAIN qui avait réclamé la tenue d’élections pour les délégués du personnel. La voici enfin candidate pour la CGT avec un rappel à la direction pour que les salariés ne soient pas envoyés trop loin des urnes à l’heure où se tiendra le 1er tour… sous couvert de « raisons professionnelles »…
C.E. SPÉCIEUX : 8, rue Saint Just et 22 rue des Papillons – L’AFASER tirait argument de la disparition de ses établissements recevant enfants et adultes handicapés pour découper 2 CE « inter-établissements », avec des œuvres sociales échappant à toute maîtrise collective. La CGT, qui pèse 56% des voix à l’AFASER, a donc saisi le Tribunal contre cette modalité imposée par l’employeur à chaque élection.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.