Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Juin 2012  N°100

Slogan des étudiants Québécois : « Libérez-nous des libéraux ! »

RÉSISTER AU P.S.E. SANS FRONTIÈRE : 74, rue de Lagny – Chez TUI FRANCE (ex-Nouvelles Frontières) la CGT a réuni les 7 et 8 juin le congrès du syndicat sur le thème du devenir de l’activité dans le cadre de la fusion et de la suppression de 484 emplois. Une situation particulièrement pénible pour nos camarades qui affrontent leur 7ème « plan de sauvegarde de l’emploi » et une prochaine délocalisation vers Levallois-Perret.

DU G.20 AU COMMISSARIAT : 1, Place François Mitterrand – Au magasin G20, situé … à 20 mètres du Commissariat, le refus du harcèlement sexuel et moral prend de l’ampleur. Epaulées par la CGT, et soutenues cette semaine par la Maison des Femmes, Dounia et Kahina ont déposé hier une triple plainte au commissariat de police : pour harcèlement sexuel, harcèlement moral et menaces. L’UL-CGT exige que la future loi rétablisse le délit de harcèlement sexuel au plus vite, avec circonstance aggravante lorsqu’il se double d’abus d’autorité sur du personnel précaire.

LES IMPÔTS Á L’AMENDE : 29, rue Parmentier – Le Centre des Finances Publiques subit de plein fouet la RGPP. Ainsi, au service montreuillois des impôts des particuliers, sur 6 départs, 3 postes seulement seront à nouveau pourvus cet été et 3 resteront vacants. La CGT s’alarme des conséquences tant pour les contribuables, privés d’interlocuteurs, que pour la confidentialité des données fiscales, sous-traitées au privé et le plus souvent délocalisées.

L’AFPA DU GAIN ? : 13, Place du Général De Gaulle – A l’AFPA, c’est la même direction générale qui exhorte aux « efforts de tous » et qui claque 3 millions d’euros par an pour récupérer 5 étages sur 30 de la Tour T9 (ex-URSSAF) au groupe CARLYLE (olivier Sarkozy) ; 3 millions encore pour s’y installer ; 6 millions en communication ; 19 millions en honoraires de consultants et en dépenses personnelles… auxquels s’ajoutent 13 378 euros d’adhésion à divers clubs bling-bling. Comme le dit la CGT de l’AFPA : « ça suffit Mr le directeur général ! ».

LES CENT HEURES D’OXYGENE : 63 bis, rue Ernest Savart – La direction d’OXYGENE93 a toujours prétendu « libérer le temps à domicile ». Nouvelle déclinaison de ce principe : la plupart des aides à domicile viennent de se voir abaisser unilatéralement leur temps de travail mensuel à 100 heures par mois, quand rares sont celles qui bénéficiaient déjà d’un temps plein. La CGT organise le refus de ce diktat dans le délai légal d’un mois.

PAS DE MINIMUM VIEILLESSE CHEZ CARREFOUR ! : 280, rue de Paris – La CGT de CARREFOUR appelle le 18 juin à se rendre à l’AG des actionnaires, à 9h00 au Carrousel du Louvre. Plassat, le nouveau PDG, devrait en effet remplacer et remercier l’ancien, le sinistre et très cher Lars Olofsson qui partira avec une généreuse retraite-chapeau de 500 000 euros à vie, en plus des 9.25 millions d’euros de rémunérations annuelles diverses et variées. Une « rémunération lasagne » disent les spécialistes… Sans doute une prise en compte de la pénibilité ?

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.