Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Début Juin 2012 N° 99
« Le SMIC à 1700€ : pour ne pas sortir de la zone Ayrault »
LE DOSSIER TUI Á MATIGNON : 74, rue de Lagny – La saignée dans l’emploi infligée par TUI France à l’enseigne Nouvelles Frontières constitue l’un des 46 gros dossiers porté à l’hôtel Matignon le 29 mai par la délégation CGT reçue par Jean-Marc AYRAULT. Sur les 484 suppressions de postes programmées, 90 sont en voie de reclassement grâce à l’intervention syndicale dans la profession. A terme, le site de Montreuil reste néanmoins condamné à une délocalisation sur Levallois-Perret.
L’ÉCRAN Á CRAN : 7, avenue de La Résistance – Confiance rompue au Cinéma Municipal LE MELIES où le personnel vient, au nom du syndicat CGT des Territoriaux, de déposer un préavis de grève reconductible pour le 15 juin. Le « mal-être au travail » dénoncée par l’équipe se double en effet d’inquiétude quant au fonctionnement futur du cinéma, ses missions et son organigramme en binôme. Le personnel qui assure la gestion quotidienne de cet équipement entend bien ne pas faire les frais de la « crise » ou des luttes de pouvoir.
TOUT N’EST PAS NET Á LA NVO : 263, rue de Paris – Les sections CGT et SNJ-CGT alertent la direction de la NVO sur la défiance des personnels vis-à-vis de la mise en ligne du site www.nvo.fr, et dénoncent le mépris et l’opacité dont elle fait preuve. Ainsi, aucun accord n’a été défini s’agissant des droits d’auteurs des journalistes du site web et toutes les propositions formulées par le personnel ont été écartées…
NPP, NE PAS POSTULER : 47, rue de la Ferme – Chez NET PLUS PEINTURE, notre camarade Pierre-Aimé GACHELIN, représentant syndical CGT, vient de réclamer la tenue des élections professionnelles. Courrier AR bien reçu, puisque par retour du 1er juin, l’employeur le convoque… à un entretien préalable de licenciement et le dispense dans l’attente de travailler en précisant « cette période vous sera rémunérée normalement, sans sanction et sans retenue». Merci patron !
RUSE ET CITÉS : 24, Boulevard Paul Vaillant-Couturier – L’association RUES ET CITÉS peine à gérer le fait syndical en son sein. Ainsi, la pression exercée sur notre camarade Amine TAZDAÏT, délégué du personnel, avait conduit la médecine du travail à le déclarer inapte dans son service, puis à son reclassement vers un autre. Qu’à cela ne tienne, déterminée à se débarrasser de notre camarade, RUES ET CITÉS décide d’externaliser le service d’origine auquel il appartenait (mais où il ne travaille plus) et sollicite de l’Inspection du travail l’autorisation de l’y inclure malgré tout ! Des fois que ça marche ?
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.