Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Mars 2012  N° 92

« L’insécurité, c’est le MEDEF à l’Elysée»

COS TOUJOURS, TU M’INTÉRESSES : Place Jean Jaurès – Le personnel de la Mairie de Montreuil était sommé d’accepter la révision à la baisse de la subvention allouée au COS (équivalent du CE, chargé des œuvres sociales). La Municipalité avait même laissé « fuiter » dans la presse que les syndicats s’étaient résignés à signer cette convention au rabais… Un enthousiasme prématuré, vite corrigé par la consultation des syndiqués CGT qui se sont massivement prononcé, à 75%, contre la signature de cet accord qui aurait entériné un recul majeur sur 3 ans. Le 27, ce sera à l’AG du personnel de décider des suites à donner…

LAFONTAINE INTARRISSABLE: 3, impasse de la Paix – La société LAFONTAINE employait depuis 2007, tantôt en bâtiment, tantôt en nettoyage, des salarié-e-s aux contrats incertains, payés ou pas, à la petite semaine. Liquidée en 2010… l’entreprise continue en toute illégalité à faire travailler son personnel tandis que le mandataire liquidateur s’obstine à ne pas régler les créances salariales. Le 23 mars, le Conseil de Prud’hommes a enfin condamné le passif de LAFONTAINE à payer 8500€ à Fatima BELKOUK, défendue par la CGT. Une première décision qui en appelle d’autres, mais les escrocs courent toujours !

PANDA GÉANT : 31, rue Jean-Jacques Rousseau – Suite à l’accord pré-électoral négocié par FO et la CGT au sein de l’Association PANDA, les travailleuses de l’aide à domicile élisaient leur déléguées du personnel le 13 mars dernier. Par 25 voix sur 25, le personnel a choisi nos camarades Mounia BENAKHLA et Slavica GRLJANOVIC pour les représenter. Pour le dire plus simplement, elles ont toutes voté CGT.

LA BALLADE DES GENS HEUREUX : 66-72, rue Marceau – Chez SANTE SERVICE, établissement privé d’hospitalisation à domicile, les questions fusent sur la gestion du Comité d’Entreprise, dont la CGT est soigneusement écartée. En cause notamment, l’achat massif en 2011 de baladeurs au coût unitaire encore secret et dont aucun salarié de l’entreprise n’a été à ce jour destinataire. Pour toute réponse, les syndicats CFTC, CFDT, FO et SUD-Solidaires déclarent : « c’est de la communication ». Une réponse que Ibrahima NDIAYE, délégué syndical CGT, juge… inaudible.

PARATONERRE SOCIAL CHEZ FRANKLIN : 15-19, rue Franklin – L’HÔTEL FRANKLIN s’était arrangé pour organiser ses dernières élections en catimini. Les syndiqués CGT ont donc dû patienter 2 ans pour obtenir de nouvelles élections. Cette fois, rendez-vous est pris pour le 29 mars, en plein congrès de l’UL-CGT… mais on y sera quand même !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.