Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Mi Mars 2012 N° 90
« Débat sur la viande hallal : Plumons les bêtes en cour ! »
LES BONS COMPTES FONT LES MAUVAIS SALAIRES : 59, rue de La République – Le Groupe BNP PARIBAS peut afficher 6 milliards de profit, aucun syndicat n’acceptera de signer des NAO 2012 avec une augmentation au 1er mars de 160 à 450 euros… soit +0.5% La CGT relève en outre que 30 salariés de la banque n’ont pas été augmentés depuis 5 à 9 ans et exige la réunion de la commission paritaire pour étudier leur cas.
RUE DE LA PRIME : rue de Paris –- Les salariés des 32 établissements situés rue de Paris à Montreuil relevant de la Convention Collective des Hôtels-Cafés-Restaurants (entre « La cave est restaurant » et l’hôtel IBIS) vont bénéficier du maintien de la « prime TVA » instaurée en 2009 suite à la baisse de la TVA dans ces professions. La remontée des taux avait conduit le patronat à tenter de l’amputer : la rapide mobilisation des personnels a permis sa sécurisation par un accord entré en vigueur le 1er mars.
CADDIE PLEIN Á SUPER-U : 170, rue de la Nouvelle France – Au SUPER-U, les nouveaux électeurs ont voté à 100% pour les listes CGT le 6 mars, avec une petite préférence pour les candidates qui recueillent en moyenne 2 voix de plus que les hommes. Depuis son ouverture il y a 5 ans, le magasin avait multiplié les manœuvres pour empêcher la tenue d’élections professionnelles : résultats des courses, il doit désormais composer avec une section CGT, des DP, un CE… et bientôt un CHS-CT !
LA CGT CHEZ LES PANDAS : 31, rue Jean-Jacques Rousseau – PANDA SAS n’est pas le copain montreuillois de Huan Huan et Yuan Zi, mais une entreprise montreuilloise d’aide à domicile, dont les 30 salarié-e-s éliront le 13 mars prochain leurs premiers délégués du personnel. La liste CGT est d’ores et déjà constituée, avec Mounia, Slavica et Luigi, qui animeront à 3 la toute nouvelle section syndicale. La CGT, une espèce bien protégée qui n’est pas prête de disparaître !
DIÈTE SUR ORDONNANCE : 155, rue de Rosny – Le patron d’ACTOM, entreprise qui fabrique des ordonnanciers, vient de couper court à la négociation annuelle sur les salaires. Non content de revenir sur sa promesse de versement d’une prime exceptionnelle en mars, il annonce la suppression des tickets-restaurants attribués depuis janvier au personnel. Pour la CGT, la faim risque de justifier les moyens si la paie de mars ne correspond pas aux attentes…
PIM, PAM, PUM ! 82, rue des Ruffins – PUM PLASTIQUES SEVEGRAND, filiale montreuilloise de Saint-Gobain, avait licencié Chantal LECOQ pour une « insuffisance professionnelle » découverte après… 19 ans de bons et loyaux services ! Défendue par la CGT, elle obtient 18 604€ pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et 1400€ de complément d’indemnité de licenciement devant le Conseil de Prud’hommes.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.