Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Début Mars 2012 N° 89
« Slogan 2012 : Travail, famine, pâtes-riz ? »
CHAUD LE SYNDICAT ! : 19, avenue de La Résistance – A MONOPRIX, il aura suffit d’un tract de la CGT… pour que le chauffage et l’eau chaude soient rétablis en magasin. Succès personnel aussi de notre camarade Esther WINSTON qui avait dénoncé le racisme de l’encadrement et obtient l’éloignement de celle qui s’était le plus illustrée en la matière.
L’HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ ?: 56, boulevard de la Boissière – Au CHI André Grégoire, la CGT s’étonne qu’au moment même où l’Agence Régionale de la Santé impose une cure drastique d’austérité aux personnels hospitaliers et prône la « transparence financière », on découvre l’existence d’appartements de fonction dans Paris, avec charges payés sur le budget du CHI, réservés à certains directeurs. Touchant exemple d’hospitalité… très sélective. Quant au projet de privatisation de l’imagerie médicale… c’est sûrement aussi pour gagner en transparence !
UNE CGT SUPER-UNIE : 170, rue de la Nouvelle France – La Délégation Unique du Personnel va se mettre enfin en place chez SUPER U. Le 20 février, à l’occasion de l’assemblée syndicale, 3 nouvelles adhésions ont été enregistrées par une section CGT plus unitaire que jamais puisqu’elle fédère désormais le quart du personnel. Pas besoin d’institut de sondage donc pour prévoir le score de nos 6 candidat-e-s aux élections du 6 mars prochain. L’appel à voter Khaled, Babette, Benjamin, Stella, Daniel et Nadine fait déjà l’unité.
LA RÉGIE EN SURRÉGIME : 3, allée Montaigne – La RÉGIE DE QUARTIER avait sollicité auprès de l’Inspection du Travail, l’autorisation de licencier Fabienne LEMARREC, déléguée CGT de l’association, pour « insuffisance professionnelle ». C’est bien sûr l’inverse que l’enquête a révélé : un trop plein de tâches et des reproches injustifiés. Autorisation refusée !
PATRON QUI FAIT PAS DE POLITIQUE : 70, rue Douy-Delcupe – A la FONDATION 93, association subventionnée par le Conseil Général, les consignes adressées à notre camarade Nacira LIMAMA, déléguée CGT, virent au brun. Témoin, ce courriel de la Direction « Je te rappelle par ailleurs que Marine Le Pen va devenir présidente et qu’il faut faire parvenir tous les mois ton attestation de présence ».
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.