Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Janvier 2012  N° 85

« Tobin or not Tobin : tax is the question »

URSSAF, PAS BAT’ D’AF’ : 22, rue de Lagny – Le budget 2012 de l’URSSAF aurait dû être voté le 20 décembre dernier, mais la direction, échaudée par la mobilisation du personnel, a annulé impromptu le Conseil d’Administration. La CGT ayant déposé un nouvel appel à la grève pour le 24 janvier, date du prochain Conseil d’Administration, la direction de l’URSSAF a décidé de le réunir… au Cercle National des Armées ! Nostalgie des guerres coloniales des Bat’ d’Af’ ou prélude à un plan de guerre anti-sociale contre les revendications : effectifs, conditions de travail, reconnaissance des qualifications, égalité femmes/hommes, etc ?

JE, TUI, ELLE: 74, rue de Lagny – TUI France vient d’absorber Nouvelles Frontières, Marmara et First Choice, rendant nécessaire la constitution d’un Comité Central d’Entreprise et l’ouverture de négociations au niveau de la nouvelle entité, née le 9 janvier 2012. La CGT vient donc de désigner notre camarade Maryline BAUDIN comme déléguée syndicale centrale de TUI et le syndicat Nouvelles Frontières se réorganise en conséquence, afin de s’adapter au nouveau périmètre 2012.

MARIAGE INTERDIT PENDANT LES SOLDES : 6, boulevard Chanzy – W&S, marchand de chaussures dans le Centre Commercial de la Croix de Chavaux, n’apprécie pas que ses salariées… trouvent chaussures à leurs pieds. Rabia, vendeuse chez W&S, s’est ainsi fait prier de reporter sa date de mariage afin qu’elle ne tombe pas en période de soldes ! La CGT a donc du rappeler que les 4 jours de congés légaux pour mariage étaient considérés comme du « travail effectif » aussi.

DENTS PAR 32, LICENCIEMENTS PAR 9 : 12, rue du Sergent Bobillot – ORMODENT, spécialiste montreuillois de l’appareillage dentaire, réunira le 17 janvier les élus du personnel pour annoncer le licenciement du quart de l’effectif. Comme il y a 2 ans, la charrette sera de 9 « départs accompagnés », car à partir de 10, la loi obligerait le groupe néerlandais ORMCO à un plan de sauvegarde et à chercher sérieusement des reclassements.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.