Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…   Mi-Décembre 2011  N° 83

« La règle d’or : augmenter les salaires et développer l’emploi »

FAUX AUDIT, VRAIE INTOX : Place Jean Jaurès – A la Mairie, la stupeur a laissé place à la colère après la campagne de presse contre le Comité des Œuvres Sociales et ses élu-e-s CGT. Il s’avère en effet que l’audit accusateur n’en était pas un et que les dépenses attribuées aux élus étaient soit inexactes, soit non facturées au COS. Dans un droit de réponse daté du 15/12, Bernard Thibault exige la publication d’un démenti et s’affirme « totalement solidaire de nos représentants CGT, à Montreuil comme ailleurs ». A suivre…

NOUVELLES NOUVELLES: 74, rue de Lagny – Chez NOUVELLES FRONTIÈRES l’action collective paye. Dans un contexte de dénonciation des accords collectifs par la maison-mère TUI, l’accord sur les 35 heures restera en vigueur et le projet de suppression des vendeurs-volants est officiellement abandonné. Lors de la réunion du 15 décembre, les DP ont aussi obtenu un démenti de la direction… sur les annonces du directeur qui voulait mettre en concurrence l’emploi chez Marmara avec celui chez Nouvelles Frontières.

LES BONS PLANTS… PLANTÉS ! : 19, rue des Bons Plants – La directrice du Foyer « Les Bons Plants » (APAJH) avait supervisé en octobre dernier le 3ème tour des élections DP, de telle sorte que la candidate suppléante CGT en soit écartée. Le Tribunal d’Instance de Montreuil vient de condamner l’APAJH à payer 150 euros à l’UL-CGT et, inversant le résultat, de proclamer élue notre camarade Régine PILLONI.

GRÈVE CONTRE LA POUBELLISATION : 14-16, rue du Midi – Le personnel du COS « Les Sureaux » était en grève le 13 décembre, dans le cadre de la journée nationale d’action, mais surtout pour poser une longue liste de revendications dont la conclusion était un grand « non à la poubellisation du centre », jugé indigne d’un accueil humain. Pour la première fois depuis des lustres, la direction a dû entrouvrir le couvercle… pour dialoguer.

GROUPAMA, GROUPIE DE PÉTAIN ? : 67, rue Robespierre – GROUPAMA a investi des locaux flambant neufs, mais semble avoir du mal avec l’histoire. Ainsi, dans un récent spot publicitaire destiné à vendre des complémentaires-santé, on apprend, sous le titre « une info insolite », que … « Le régime de Vichy a créé la Sécurité Sociale ». Passe encore que Groupama ait raté la conférence de l’UL-CGT sur Ambroise Croizat, mais attribuer à Pétain « le mérite de créer l’Assurance Maladie telle que nous la connaissons aujourd’hui », cela mérite selon nous quelques protestations.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.