Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Octobre 2011  N° 79

« 0 + 0 = La dette à Sarko »

ENTR’ACTE CHEZ ACTUDES : 14-18, rue Kléber – Pour les enquêteurs et chefs d’équipes d’ACTUDES-INTERVIEWS, les données les plus délicates à recueillir sont celles détenues par la direction quant à la date de leur paie, de plus en plus tardive. De retards en délais non tenus, la trentaine de salariés du plateau téléphonique a débrayé le 25 octobre pour obtenir que le compte de la société soit de nouveau alimenté par BVA, l’ancienne maison-mère. Le 26, la paie arrivait !

CONVERGENCE SOUS SURVEILLANCE : 74, rue de Lagny – Le CHS-CT de NOUVELLES FRONTIÈRES vient de décider, lors d’une réunion extraordinaire du 27 octobre, d’expertiser les conséquences psycho-sociales du projet « convergence », visant à fusionner au sein de TUI-France les personnels de Nouvelles Frontières, de Marmara et de Tourinter-Aventuria. Une surveillance qui s’impose selon les syndicats CGT et FO quand, en 10 ans, l’actionnaire TUI a déjà imposé 6 plans sociaux sans autre résultat qu’une dégradation générale des conditions de travail.

BATIK-LA-TRIQUE : 14, rue Diderot – Nouveau désaveu pour la direction d’ANTIK BATIK, entreprise de prêt-à-porter désormais célèbre pour son acharnement contre notre camarade Sophie LAFONT. Cette fois, c’est le Ministère qui refuse son licenciement, concluant « qu’il existe un motif d’intérêt général justifiant son maintien ». Intérêt croissant puisqu’elle a été depuis désignée déléguée syndicale CGT ce 28 octobre… sous le coup d’une 2ème procédure. Vive le management à l’Antik !

VISION PARTIELLE : 102, rue Etienne Marcel – La direction d’AUTOVISION-PL avait prétexté d’un envoi tardif de la liste CGT aux élections de délégués, pour effacer l’appartenance syndicale de Malika TAFIFIT et la déclarer « candidate libre »… mais élue. Un nouvel envoi tardif vient de la désigner déléguée syndicale CGT : difficile cette fois de dissimuler l’étiquette ! Les négociations salariales vont pouvoir commencer… sans retard.

DÉFORMATION PROFESSIONNELLE : 155-157, rue de Rosny – Chez ACTOM, c’est par un PV de réunion établi unilatéralement par l’employeur que les élus ont appris qu’ils avaient été consultés sur le plan de formation et n’avaient « identifié aucun besoin ». Dénonçant à la fois la méthode et l’absence de bilan 2010, la CGT se réserve donc le recours prévu au contrôle fiscal pour sanctionner l’obligation d’une vraie consultation avant le 1er octobre de chaque année, avec information préalable.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.