Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Octobre 2011  N° 78

« AAA ! La note, on en rigole et on s’en fout !»

ÉCHANGE GOURGEON CONTRE PETER : 30, avenue Léon Gaumont – Échaudée par les mobilisations du printemps et de l’été contre la sous-traitance, la direction commerciale d’AIR FRANCE s’essaye à la répression. Et prend pour cible notre collègue Peter, menacé d’un licenciement pour faute grave pour n’avoir pas réglé ses billets en temps et en heure… Indignés par une telle injustice, une centaine de salariés ont débrayé ce mardi 18 octobre, avant d’organiser un sitting surprise devant le bureau du Directeur Général. Assiégée, la direction affirme à présent n’avoir encore rien décidé… Les salariés, quant à eux, ont d’ores et déjà décidé de remettre ça le 9 novembre, jour où se tiendra le Conseil de Discipline de Peter.

GRAND CHELEM Á L’URSSAF : 22-24, rue de Lagny – Les personnels de l’URSSAF élisaient le 13 octobre leurs 3 représentants au Conseil d’Administration. Sur les 3 listes en présence (CGT, CFDT et FO), la CGT obtient 989 voix et les 3 sièges à pourvoir. Avec 2 records montreuillois : 78,4% à l’Héliaque (rue Cuvier) chez les employés et 64,4% à Cap Beaune dans l’encadrement.

POUBELLE LA VIE CHEZ LES ROBINSON : 49, rue Raspail – Depuis le 10 octobre, la direction des NOUVEAUX ROBINSON interdit aux salariés de récupérer les produits à la limite de la péremption, auparavant mis à leur disposition gratuitement. Objectif : le leur vendre à 50% du prix public, ou bien détruire ces invendables ! Pour la CGT, qui lance une pétition contre cette politique du gâchis, après l’amputation de la prime d’intéressement, cette 2ème mesure contre le pouvoir d’achat traduit une dérive éthique de « la prime… à la casse ».

DER…APAJH : 19, rue des Bons Plants – 3ème et dernier tour pour l’élection des délégués suppléants du FAM géré par l’APAJH après qu’au 2ème tour, un procès-verbal incohérent ait été établi pour fausser le résultat. Cette fois, les résultats figurent enfin au procès-verbal, mais la direction réinvente les mathématiques afin d’empêcher l’élection de notre camarade Régine PILLONI. La CGT retourne donc au Tribunal d’Instance, pour faire valider son élection que la direction refuse de proclamer.

LE SMRVA MAL : 35-37, avenue de la Résistance – Le Service Municipal des Relations à la Vie Associative (SMRVA) connaît une réorganisation qualifiée d’absurde par « Zapping », le journal du syndicat CGT des Territoriaux qui analyse la méthode : injonction de réfléchir à une amélioration du service, sans lui donner d’objectif ; audits successifs aux conclusions top-secret ; gel de postes destiné à faire apparaître des dysfonctionnements et nouvel audit… Et les risques psycho-sociaux dans tout ça ?

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.