Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt     Je, Tu, UL…  Mi-Septembre 2011  N° 75

« Austérité pour les salariés = prospérité pour les financiers »

L’AFPA EN ALERTE : 13, Place du Général De Gaulle – La crise de l’AFPA s’aggrave avec ce que la CGT diagnostique comme « une paralysie de la ligne hiérarchique ». En clair, les formateurs ne sont plus informés de ce qu’ils doivent faire et le nombre de stagiaires fond à vue d’œil. Lors du CE du 12 septembre, une motion dénonçant cette situation a été votée dans le cadre du droit d’alerte.

HYPERPRÉSIDENCE Á L’APAJH : 19, rue des Bons Plants – L’Association gestionnaire des établissements pour handicapés de Montreuil et Rosny prévoit dans ses statuts la présence d’un représentant des salariés à l’AG. Une note du Président SILLOU vient d’être affichée, annonçant sa prochaine désignation… par le Président lui-même ! Une farce qu’ont peu goûté les représentants élus du personnel, qui se sont donc rappelés à son bon souvenir dans un courrier signé des délégués CGT des 3 établissements, nos camarades Evelyne PIÉTIN, Daouia AZIB et Alain RANDRIANARISOA.

PLAYMOBIL Á HYPERCACHER : 32, rue des Roches – Le récent rachat du magasin HYPERCACHER à Montreuil tourne à l’épuration pour l’ensemble du personnel repris. Le directeur se voit rétrograder et présenter son remplaçant… qu’il doit lui-même former ; les caissières sont mutées brutalement sur d’autres magasins, souvent inaccessibles. 6 des 7 employés du magasin sont convoqués lundi pour avoir commis la faute grave de refuser cette mobilité imposée et de ne pas s’être laissé faire. A suivre…

DES CAMARADES CHEZ LES COMPAGNONS : 22, rue des Fédérés – Pour le renouvellement de la délégation du personnel, la section CGT d’Emmaüs-Alternatives avait obtenu que les travailleurs en insertion (sous contrat CUI et CAE) puissent prendre part au vote. C’est ainsi que 100% des exprimés ont élu nos 4 camarades : Marie, Stephan, Guiza et Hélios comme représentants de tous les salariés.

LA FONDATION A FONDU : 70, rue Douy-Delcupe – La FONDATION 93 a tellement réduit ses effectifs qu’il ne reste plus qu’une seule représentante du personnel en 2011, Nacira LIMAMA. Une de trop pour la Fondation qui sollicite son licenciement pour avoir refusé une modification unilatérale de son contrat de travail : réponse imminente de l’Inspection du Travail.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.