Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Août 2011 N° 73
« Medef partout, justice nulle part !»
LP ART S’HABILLE POUR L’HIVER : 274, rue de Rosny – Ce sera Noël avant l’heure pour les 45 emballeurs, magasiniers, installateurs et chefs d’équipe de LP ART qui se partageront les 95 648 euros que la CGT vient d’obtenir par accord, en paiement des temps d’habillage et de déshabillage. L’accord d’entreprise a été signé le 14 août par une CGT qui a recueilli 74% des voix aux dernières élections professionnelles. Pas d’opposition ?
L’AMOUR EST PRÉCAIRE, POURQUOI PAS L’ÉCOLE ? Les écoles, collèges et lycées de Montreuil anticiperont la rentrée sociale et scolaire, avec un rendez-vous le 31 août au Rectorat. En cause, l’exigence du ré-emploi de tous les contractuels et vacataires par l’Education Nationale et en particulier celui des 150 AED, CUI, EVS, précaires travaillant dans les établissements montreuillois. La CGT Educ’Action 93 rendra compte des résultats de cette rencontre en A.G., début septembre.
LES ACTUDES PASSENT Á L’ACTE : 14/18, rue Kléber – La CGT d’Actudes-Interviews réclame qu’il soit mis un terme aux recours abusifs aux CDD dits « d’usage ». A cette fin, 33 demandes de requalification en CDI viennent d’être déposées au Conseil de Prud’hommes… pour ne plus travailler des années durant avec un contrat par jour. Et le 31 août, la CGT profitera de la réunion du CE pour sonder les comptes obscurs d’Actudes avec BVA : du lourd en perspective !
PATRON ENRAGÉ : 35, rue de Paris – Le patron de l’agence immobilière ORPI a cru intelligent (contraire de bête) de tabasser la petite chienne de sa salariée… pour trancher, dit-il, un litige sur les congés. Le 4 Août, la salariée était convoquée à un entretien préalable en vue de son licenciement : une quarantaine de salariés montreuillois l’ont accompagnée, à l’appel de la CGT. Aux dernières nouvelles, le patron reconnaît avoir dit qu’il tuerait Tiphaine, sans toutefois avouer qu’il avait commencé à le faire, accusant la salariée dans la lettre de licenciement de lui avoir répondu « enculé ». « Sale chien » eut-il été mieux approprié ?
LA RENTRÉE FAIT UN TABAC : Place Jean Jaurès – La Municipalité de Montreuil, conformément à la loi, sollicite l’avis de la CGT et des autres organisations syndicales sur les demandes d’ouverture de commerce le dimanche 4 septembre, en vue de la rentrée des classes. Etonnement de la CGT qui voit figurer parmi la liste des demandeurs, la ligne 4726 « commerce de produits à base de tabac » ! Une dernière petite clope avant de chausser le cartable ?
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.