Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Fin juin 2011 N° 71
« 35 euros pour pouvoir saisir les Prud’hommes : c’est 2 fois l’augmentation du SMIC !»
LA DIRECTION NE MANQUE PAS D’AIR : 30, avenue Léon Gaumont – La direction maintien son plan de vol, malgré les fortes turbulences sociales qui vont s’amplifiant. Ce 1er juillet, les salariés du Commercial à Montreuil ont donc de nouveau débrayé contre la délocalisation de leurs activités et sont partis à la rencontre de leurs collègues de l’escale de Roissy et des mécaniciens, eux aussi en lutte. Rendez-vous est déjà pris pour le 8 juillet prochain, pour une nouvelle journée d’action, avec la volonté de se coordonner pour agir tous ensemble.
COS TOUJOURS : 1, boulevard Henri Barbusse – Fondé en 1967, le Comité des Œuvres Sociales (COS) de la Ville de Montreuil a été créé pour permettre aux agents territoriaux de bénéficier d’une équivalence avec les C.E. du privé. Le 16 juin dernier, le personnel de la Mairie votait pour renouveler ses élu(e)s au COS. Avec 805 voix, la CGT obtient 9 sièges et 66,15% des exprimés, 310 voix et 3 sièges pour la FSU et 102 voix et 1 siège pour la CFDT. Notre camarade Saphia BELTRAN a été réélue Présidente du COS.
CA S’ARROSE ! : 263, rue de Paris – Depuis 2 mois au siège de la CGT, le personnel d’Avenance et les usagers du restaurant interentreprises s’opposaient à la fermeture annuelle qu’on voulait leur imposer. Victoire ! Bar et resto resteront ouverts tout l’été, les congés du personnel seront en conséquence respectés. Une lutte – pour la petite histoire – animée par temps de grande sécheresse par notre camarade Victor MEDOKPO, conseiller prud’homme CGT… et barman chez Avenance.
RÉGULARISATIONS PAYANTES : 7, rue du Progrès – La société COGEBAT-BETSALEL, devenue TED DEMOLITION, pouvait jusqu’en 2009 « oublier » de payer ses ouvriers… puisqu’ils étaient sans papier. Régularisés lors des vagues des grèves des travailleurs sans papier, nos camarades DIAGOURAGA et DIBATERE ont décidé de ne plus faire de cadeaux. Défendus par la CGT devant le Conseil de Prud’hommes, ils obtiennent 7307.46€ pour l’un et 10371.82€ pour l’autre.
RUES ET CGT : 24, boulevard Paul-Vaillant Couturier – L’association Rues et Cités aura frôlé le démantèlement de son activité cet été. Décidés à défendre leur outil de travail, les travailleurs sociaux de l’association ont donc constitué leur section syndicale CGT, qui désignera dès lundi Céline NACHEF en qualité de déléguée syndicale CGT.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.