Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi juin 2011  N° 70

« Forfait-jours : après l’heure, c’est plus l’heure !»

RÉVEIL SOCIAL Á AIR-FRANCE : 30, avenue Léon Gaumont – La mobilisation du 6 juin dernier, à l’appel de l’UL-CGT Montreuil, SUD AERIEN et de la coordination des salariés, a rencontré de nouveau un vif succès avec plus de 120 grévistes recensés et la quasi paralysie de la Hotline Internet. Du coup, les syndicats FO et CFDT, en « veille sociale » depuis Mars, se réveillent enfin et s’associent à la prochaine journée d’action du 14 juin, qui verra cette fois l’ensemble des centres de Province entrer dans la danse aux côtés de Montreuil et de la filiale Blue Link. L’atterrissage s’annonce de plus en plus compliqué pour la Direction…

A MOI COMTE, 8000 EUROS ! : 3, rue Mériel – Le Cabinet COMTE fait profession de Syndic. A ce titre, il représentait le syndicat des copropriétaires du 3, avenue Walwein pour licencier l’employée d’immeuble, Madame Luisa AFONSO, au motif qu’il fallait bien payer le surcoût du combustible. Défendue par la CGT devant le Conseil de Prud’hommes, c’est un autre « surcoût » que Madame AFONSO a fait valoir : 8000 € de dommages et intérêts.

CETTE AFPA-LÁ, ON N’EN VEUT PAS ! : 13, place du Général de Gaulle – Le nouveau plan stratégique de l’AFPA visant à la transformer en usine à faire du chiffre, n’est pour les personnels qu’une usine à gaz vouée à mettre les clés sous la porte. Contre cette faillite organisée, la CGT avec l’ensemble des syndicats de l’AFPA propose la grève à partir du 23 juin, avec manifestation à 12h30 place de la République à Paris en convergence avec les chômeurs, les salariés du GRETA et de Pôle-Emploi.

TRADUCTION ÉLECTORALE : 14, rue de la Beaune – Avant d’élire ses délégués, le personnel de Télélingua France, entreprise de traduction, avait auditionné la CFDT et la CGT… pour choisir. Résultat dès le 1er tour le 6 juin : avec 25 voix sur 27 inscrits, Claire, Vanessa, Graziella et Isabelle, les 4 candidates CGT sont élues haut la main.

FRONTIÈRE FRANCHIE : 74, rue de Lagny – Ce sont 130 salarié-e-s de Nouvelles Frontières qui ont en 2011 « franchi la porte » de la CGT. Le syndicat a donc décidé de réunir son assemblée générale au Centre de Formation de Courcelles pour disposer d’un espace adapté : les 9 et 10 juin, à l’issue des débats, c’est notre camarade Elisabeth BARTHOMEUF qui a été réélue secrétaire générale.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.