Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Début juin 2011 N° 69
« D’Athènes à Madrid, indigné ou indigne : il faut choisir sa place !»
AIR-FRANCE : ATTACHEZ VOS CEINTURES !: 30, avenue Léon Gaumont – Malgré le succès de la grève du 12 mai qui a mobilisé une centaine de grévistes, la Direction ne renonce toujours pas à ses projets de vente à la découpe des activités commerciales. Les salariés sont donc appelés à une nouvelle journée d’action le 6 juin, et ont prévu d’aller cette fois à la rencontre des passagers pour les sensibiliser à leur lutte. D’autres dates d’action sont programmées, notamment pour le 14 juin, avec cette fois l’entrée dans le mouvement de tous les centres de Province.
DIRECCTE, MAIS PAS NOMADE : 38, rue de la République – L’Inspection du Travail refuse sa délocalisation vers Bobigny. Lundi 6 juin, la CGT demande à être reçue à 12h30 par le Directeur Départemental, auquel seront remises les premières centaines de pétitions d’usagers. Non seulement les locaux de Bobigny ne peuvent contenir tous les fonctionnaires, mais pour les contrôles, le temps perdu dans les transports se traduira par une diminution du temps consacré aux usagers.
GARE AUX SANS GARE ! : 14, Boulevard Rouget de l’Isle – La SNCF annonce pour octobre prochain, la fermeture de sa boutique en centre-ville. L’an passé, c’est la boutique Air-France qui avait été supprimée, rue de Paris. Les cheminots CGT dénoncent cette politique de désertification qui frappe aujourd’hui Montreuil, seule ville de plus de 100 000 habitants à ne pas disposer de gare SNCF.
250 000 EUROS A NÉGOCIER : 274, rue de Rosny – C’est le montant réclamé par les 50 salariés de LP ART devant le Conseil de Prudhommes, au titre de la rémunération du temps d’habillage et de déshabillage… La Direction, soudain éprise dialogue, vient de proposer à notre camarades Karim BENDAR, délégué syndical CGT, une négociation pour solder la contrepartie financière… mais en recalculant les minutes passées dans les vestiaires. Gare aux tenues d’été trop légères !
MAUVAIS PLAN AUX BONS PLANTS : 19, rue des Bons Plants – Le Foyer APAJH renouvelait le 26 mai dernier ses déléguées du personnel. Si notre camarade Daouia AZIB a été réélue (et re-désignée comme déléguée syndicale CGT), le vote pour les suppléants a été entaché de nombreuses irrégularités. Le Tribunal d’Instance est donc saisi pour annulation de cet étrange dépouillement.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.