Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Mai 2011  N° 68

« Préférence nationale : les patrons français du CAC 40 sont les mieux payés d’Europe ! »

AIR-FRANCE : LA MOBILISATION DÉCOLLE: 30, avenue Léon Gaumont – Succès de la mobilisation des salariés d’Air France Montreuil, appelés à débrayer ce jeudi 12 mai contre la sous-traitance et les sanctions. Ils étaient 50 grévistes le matin, 60 l’après-midi à dire NON à la filialisation et à la répression, avec la présence appréciée d’une délégation de la filiale BLUELINK, venue apporter soutien et témoignage. Les salariés ont voté à l’unanimité la poursuite et l’amplification de la mobilisation sur l’ensemble des centres Air France et Blue Link. Une assemblée générale est programmée pour le 17 mai.

PAS DE VACANCES POUR AVENANCE : 263, rue de Paris – Le Restaurant Inter-Entreprises du siège de la CGT avait reçu l’ordre de fermer ses portes du 14 juillet au 15 août, sans la moindre consultation des salariés concernés. A l’initiative de la CGT du personnel d’Avenance, qui gère le RIE, la pétition contre cette fermeture annuelle impromptue a déjà reçu 1010 signatures : ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ?

ON RESPIRE CHEZ OXYGÈNE: 63 bis, rue Ernest Savart – Le 11 mai, les femmes de l’aide à la personne avaient le choix de leurs déléguées… au terme de 3 mois de bagarre pour obtenir la tenue de ces élections. Les 4 candidates de la CGT, Bertine, Lorna, Clarisse et Miassa ont été élues. Et les SMS ont aussitôt crépité : « bravo les filles ».

INSISTANTES ASSISTANTES : 13, place du Général De Gaulle – Les assistantes techniques de l’AFPA sont en colère et elles le font savoir. Soutenues par l’ensemble des organisations syndicales, elles demandent que leur « référentiel emploi » en cours de révision, intègre leurs revendications d’un positionnement en classe 8 et un minimum de 350 euros d’augmentation.

GAFFE AU STAFF : 2, avenue Salvador Allende – Les retards de salaires aux Ateliers du Staff, à MOZINOR, insupportent le personnel. Mais à moins de 10 dans l’entreprise, difficile d’imposer l’élection de délégués : une réunion va donc être prochainement fixée pour y créer la section syndicale CGT (et plus si affinité).

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.