Changer le pansement

                                      ou

                       penser le changement ?


DEUX ANS DÉJÀ : 15, avenue de la Résistance – A la MISSION LOCALE (MIEJ 4-93), le télétravail s’était imposé en mars 2020 avec le confinement, sans négociation ni consultation. Depuis la remise en place d’un CSE 100% CGT, les lignes bougent : les négociations portent désormais sur le niveau de l’indemnisation pour le travail à domicile, le principe d’un rappel sur deux ans étant d’ores et déjà acté.

ORDRE DE BATAILLE : 49, rue Raspail – Les NOUVEAUX ROBINSON restent sur le fil d’un dépôt de bilan, qui ouvrirait la porte à un dépeçage en règle. Dans sa bataille pour sauver l’entreprise, la CGT a réuni mercredi 13 avril à la Bourse du Travail une trentaine de clients et sociétaires solidaires : un comité de soutien a ainsi été créé pour éviter le pire et rechercher des solutions pérennes avec l’administrateur désigné par le Tribunal de Commerce.

DU NOUVEAU Á LA NVO : 263, rue de Paris – La NVO, confrontée aux restructurations de la presse CGT, ne renonce pas aux exigences et aux droits collectifs. Le personnel syndiqué s’est ainsi réuni le 13 avril pour désigner ses représentants en vue des négociations annuelles, et c’est notre camarade Nathalie CARMENI qui a été proposée puis désignée en qualité de déléguée syndicale CGT.

NOËL Á PÂQUES : 41, avenue du Président Wilson – La SECU bloquait sans explications les indemnités journalières maladie de notre camarade Isabelle, depuis le 15/12/2021. Alertée le mois dernier, l’Union Locale CGT intervenait pour faire cesser cette atteinte au droit. Effet presque immédiat puisque Isabelle vient d’obtenir son rappel pour 3704,28 euros. Les « acquis » restent des conquis.

LA RÉGIE RÉAGIT : 16 ter, rue des Grands Pêchers – La REGIE DE QUARTIER DE MONTREUIL votait pour mettre en place son CSE. Un vote à 2 tours, faute de suppléants… mais une représentativité à 100% pour la liste CGT conduite par notre camarade Safiye AKCAMUR, élue au 1er tour.

LA DOUANE ACCOMPAGNÉE : 11, rue des Deux Communes – A la DOUANE, la CGT signe l’Accord d’accompagnement et de reconnaissance de l’engagement professionnel des agents. Un texte qui ne contredira pas la saisine du Conseil d’Etat contre les restructurations, mais vise à protéger les victimes de reclassement et prévoir des volets promotions, amélioration des primes et de la qualité de vie au travail.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.