La haine divise,

                    le syndicalisme rassemble.


TESSI CHICHE : 240, rue de Rosny – Chez TESSI CHEQUE ILE-DE-FRANCE, la négociation sur le partage de la valeur ajoutée s’achève sur un désaccord avec la CGT, la direction ne proposant que des augmentations plafonnées à 4%, inférieures à l’inflation. La CGT, qui aurait signé à 5%, réclamait en outre le maintien et l’extension des avantages issus de la filiale absorbée ICSB. Par défaut, ce sera donc les 4% et une prime PEPA dégressive qui feront l’objet d’une décision unilatérale au 1er avril : loin du compte, donc, même si le déni de l’inflation semble reculer doucement.

BRIENT A LE HOQUET : 28, boulevard Rouget de Lisle – BRIENT IMMOBILIER, à l’enseigne « Guy HOQUET », vient d’être condamné au Conseil de Prud’hommes pour la légèreté blâmable dont il a fait preuve quant à l’exécution du contrat de professionnalisation de notre camarade Bouchra YAKOUBOU, négociatrice VRP. Quelques rappels de salaire et la remise des 7 derniers bulletins de paie devraient contribuer à son édification…

ÉNERGIE ÉLECTORALE : 35, avenue de la Résistance – l’AGENCE LOCALE DE L’ENERGIE (MVE) votait le 28 mars pour la mise en place de son CSE, avec deux listes syndicales présentées par la CGT et la CFDT. Résultats, sur les 27 inscrits, on compte 23 votants, répartis entre 12 vois pour la CGT (54,5%), 10 pour la CFDT et un nul. Les 2 candidats CGT sont donc élus.

BLACK POWER : 17, place du Général de Gaulle – Chez POWER CLEAN, l’emploi de travailleurs sans titre de séjour semble être la norme. Pour 5 d’entre eux, l’heure de la révolte a sonné avec un courrier de la CGT exigeant la remise des documents nécessaires à leur régularisation et un premier recensement de ceux qui les ont précédés avant d’être virés sans autre forme de procès. Affaire à suivre, donc…

PRE-CONGRÈS : 3, rue Franklin – La CGT AFPA prépare son 32ème Congrès. Avec les 6 et 7 avril une belle AG des syndiqué-e-s du siège, de l’ingénierie et des itinérants. Au total, une vingtaine de délégué-e-s dont de nombreux nouveaux adhérents, réunie dans les locaux confédéraux, pour décider de leur représentation, dynamiser la vie syndicale et anticiper l’évolution de l’AFPA.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.