Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  1er mai 2011  N° 66

« Suicide, stress, pénibilité : stop ! Laissez-nous travailler»

CA VA FUMER : 50, avenue de La Résistance – Le centre Résistance méritera bien son nom le 1er mai à midi. L’UL-CGT de Montreuil y organise en effet son barbecue géant avec pour mot d’ordre : « avant de manifester, reprenons des forces ! ». Une mobilisation qui suscite l’intérêt des médias (autres que Je, Tu, UL) puisque la caméra de FR3 suivra une manifestante montreuilloise, notre camarade Catherine CHASTAING, du syndicat des territoriaux.

WC TROP CHERS POUR STRICHER : 283, rue de Rosny – Chez STRICHER, l’hygiène des camions passe avant celle des salariés. Depuis 6 mois, les salariés réclament l’installation de toilettes et de douches pour le personnel de mécanique. Une obligation légale que l’employeur conteste pour des raisons financières, ce qui ne l’empêche pas d’investir dans un portique de lavage hors de prix, souligne pour la CGT Cédric GUILLAUMOT. Mieux vaut laver les camions que les ouvriers !

ACTOM, NOM MERCI : 155, rue de Rosny – Le patron d’ACTOM (Agence Commerciale pour le Traitement des Ordonnances Médicales) réclamait depuis 2 mois, l’autorisation administrative pour licencier Redouane NEBZRY, délégué syndical CGT. Son crime ? Avoir refusé la modification de son contrat et son affectation, 48 minutes par jour de travail, sur un autre poste que le sien. Un peu court pour l’Inspection du Travail, qui refuse donc l’autorisation.

FAUT PAS CASSER LE CCAS ! : 3, rue de Rosny – Les agents municipaux du maintien à domicile, de l’animation retraités, des foyers résidences et du pôle solidarités… appellent à l’aide. Depuis leur grève du 23 mars, rien ne semble bouger en dépit des promesses faites ce jour-là. Une pétition a donc été mise à disposition du personnel communal pour qu’il se solidarise de leurs collègues parmi les plus précaires. Et ça marche !

CGT A DOMICILE : 24, rue Gabriel Péri – PROVIDENCE A DOMICILE va connaître ses premières élections professionnelles. Deuxième innovation dans cette PME d’aide à la personne, la première liste CGT s’est déclarée, conduite par Zalhata CHEI AHMED. Et comme on dit, jamais deux sans trois !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.