Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Mi Avril 2011 N° 64
« Négociations UNEDIC, Non à l’ANI 2011 : 20 millions pour les chômeurs, 2 milliards pour les employeurs »
LA VENTE AIR FRANCE EN VENTE: 30, avenue Léon Gaumont – AIR-FRANCE, à la veille d’annoncer un bénéfice net quasi historique de 1 milliard d’euros, envisage de sous-traiter une partie de la Vente à Distance, de l’Assistance Internet et du Service Client. Seul hic à Montreuil : sur les 400 agents concernés, rares sont ceux qui envisagent d’accepter des mutations géographiques imposées, une filialisation ou une rupture conventionnelle. Le plan social aurait-il déjà du plomb dans l’aile… avant même son envol ?
EVOLUDIA EN RÉVOLTE : 52, rue Voltaire – Les grilles de l’Institut d’Education Motrice EVOLUDIA étaient drapées de rouge ce jeudi 7 avril. « Nous voulons la reconnaissance de nos diplômes, de l’utilité de nos métiers, de leur pénibilité et donc de vrais salaires » pouvait-on lire sur la banderole initiée par la CGT et réalisée par toutes et tous. Selon nos sources, cette alchimie de revendications qualitatives et quantitatives devrait bientôt donner naissance à une toute jeune section CGT.
DU NOUVEAU AUX ROBINSONS : 49, rue Raspail – Aux Nouveaux Robinsons, le 7 avril était le jour du deuxième premier tour, pour les élections professionnelles suite au sabotage du 1er par la direction. Avec 60 voix (100% des exprimés) pour les listes CGT au C.E., il n’aura manqué qu’une poignée de voix pour une élection dès ce premier tour. Un beau désaveu pour le patron qui avait adressé un tract à tout le personnel pour dénoncer les propositions de la CGT !
ÉTÉ SANS CAFÉ A LA CGT ? : 263, rue de Paris – Le personnel d’AVENANCE qui fait fonctionner le restaurant et la cafétéria au siège de la CGT, s’inquiète pour ses congés d’été. En cause, une décision brutale de fermer le service du 14 juillet au 15 août, notamment le bar. Notre camarade Victor MEDOKPO organise bien sûr la résistance pour la CGT AVENANCE, avec une pétition … en guise de hors d’œuvre !
CARREFOUR S’ENTETE : 280, rue de Paris – Le Carrefour de la Grande Porte prolonge la non négociation des salaires par la grève, samedi 9 avril. Si CGT, CFDT et FO ont ensemble refusé les miettes proposées par la direction du groupe pour 2011, à Montreuil, hélas, la CGT sera seule à appeler à la grève pour la remise à niveau des salaires.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.