Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Avril 2011  N° 63

« Aube de l’Odyssée : l’alibi du brigandage »

LE MAINTIEN MAINTIENT… SES REVENDICATIONS : 3, rue de Rosny – Le service municipal du maintien à domicile était en grève le 23 mars dernier. Une soixantaine de salariées s’est rendue en délégation pour être reçue sur leur cahier de revendications en Mairie. Le nouvel organigramme combattu par la CGT aboutirait au transfert vers le privé d’une partie significative de cette activité destinée aux personnes âgées en particulier.

MASQUES Á OXYGÈNE : 63 bis, rue Ernest Savart – Les grévistes d’OXYGÈNE 93 ont gagné un premier point : la direction consent enfin à organiser en avril les élections DP. Mais dans le même temps, elle écrit à chaque salariée que « toute grève… sera désormais considérée comme une faute professionnelle assimilable à un abandon de poste » ; et dans « Tous Montreuil » que « ces filles (sic) ont frappé à la porte de la CGT qui s’est servie de leur naïveté pour se faire de la publicité ». Nouvelle version du pan-pan cul-cul ?

ALERTE Á LA CNL : 8, rue Mériel – La maltraitance du personnel employé par l’association commence à faire des vagues. Suite à plusieurs interventions de la Médecine du Travail, notre camarade Patricia SAVONNEAU au nom de la section CGT a fait usage du droit d’alerte prévu par l’article L.2313-2 du Code du Travail sur les atteintes aux droits de ses collègues (et des siens !) et à leur santé psychique. Le Président annonce une enquête… après deux médiations infructueuses.

ÉCHALIÉ ECHOUE AU TRIBUNAL : 70-74, rue des Roches – Les procédures s’accumulent autour d’Echalié, lâché par les banques grecques. L’entreprise est convoquée pour non-paiement des salaires le 11 avril au Tribunal de Commerce, et le 27 mai devant le Conseil de Prud’hommes où 25 salariés l’ont assignée.

LA CGT N’EST PAS IN-CULTE : 9, rue de Rosny – La CAVIMAC, Caisse de Sécurité Sociale des agents du culte, s’installe à Montreuil avec ses 104 salariés délocalisés de Levallois. Une re-localisation bienvenue avec nos 2 camarades Marie-Edouard DENIS déléguée syndicale CGT et Denise KASSA MAPSI, secrétaire du CE, CGT elle aussi. Vous l’aviez deviné ?

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.