Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Fin Mars 2011 N° 62
« Pas 1 salarié sans droit, dans les entreprises »
LE TAPIN DU F.N. ? PAS SUR LES TROTTOIRS DE MONTREUIL : 263, rue de Paris – C’est devant le siège de la CGT que le Front National annonce pour lundi 28 mars une conférence de presse dans le but d’en instrumenter l’image. Pour dénoncer cette arnaque et empêcher cette provocation, l’UL-CGT invite tous les syndiqués disponibles lundi à 13h00 à se rassembler devant la Confédération pacifiquement.
POSITIVEMENT RÉCIDIVISTE : 280, rue de Paris – Carrefour qui entend déduire du SMIC les temps de pause, vient pour cela d’être condamné. Mais ça ne leur suffit pas ! Carrefour bloque aujourd’hui la NAO avec un rattrapage de 1% sur mars 2011 et 1% en octobre : jugeant qu’il s’agit d’un simulacre de négociation, la CGT s’est retirée de cette pantalonnade. Sinon, que deviendra le « panier de la ménagère » que Carrefour prétend défendre ?
LES D.S. DE L’OFFICE: 17, rue Molière – Après le succès à l’OPHM des listes CGT, le syndicat avait l’obligation de désigner ses déléguées syndicales. C’est chose faite avec 2 D.S. CGT, nos camarades Dominique BEAUNIER et Véronique LEONARD, qui dès cette semaine rencontreront les syndicats CFDT et SUD pour rechercher les possibilités de les associer à la gestion du C.E.
CHANGEMENT DE CAP : 24, boulevard Paul-Vaillant-Couturier – Les travailleurs sociaux de l’association Rues et Cités s’inquiètent pour l’avenir de leur institution et ne se reconnaissent plus dans une partie des élus du personnel. Ils sont 9 cette semaine à avoir adhéré à la CGT ou à quitter SUD pour ne pas perdre le nord… La section syndicale CGT ne devrait pas tarder à se constituer.
JE, TU, ILUX : 34, rue Gaston Lauriau – ILUX renouvelle ses délégués du personnel. Quoiqu’en dessous du seuil de 11 salariés, cette PME du bâtiment a choisi de maintenir ses institutions représentatives. C’est notre camarade Abdeldjebar ATMANI qui portera les couleurs de la CGT à ces élections.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.