Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Mars 2011  N° 61

« Dimanche 20 mars : cantons sous la pluie… »

COLLÈGE EN COLÈRE : 87, rue Lenain de Tillemont – Les enseignants du collège éponyme exigent qu’un terme soit mis à la succession des agressions au sein de l’établissement. Les 15 et 16 mars, à l’unanimité, ils ont décidé d’exercer leur droit de retrait d’une situation dangereuse, jusqu’à ce que l’Inspection d’Académie s’en émeuve et propose des renforts de personnel. Et le 19, ils manifestent à Paris contre les suppressions d’emploi massives annoncées dans l’Eduction Nationale.

CARTON Á L’URSSAF : 22-24, rue de Lagny – Déjà ultra-majoritaire, la CGT progresse de 4% et gagne un siège supplémentaire aux élections professionnelles CE-DP du 17 mars à l’URSSAF. Pourtant, les coups bas n’ont pas manqué contre la CGT, accusée par des centaines de courriels anonymes de détournements et de magouilles : une plainte au pénal a du être déposée par les élus pour identifier les corbeaux.

L’OPH…M LA CGT : 17, rue Molière – Succès aussi à l’OPHM pour les listes de la CGT en concurrence avec 3 autres syndicats. La CGT confirme sa première place devant Solidaires et la CFDT. La CFTC et FO perdent leur représentativité ce 17 mars… officiellement.

L’EMPLOI Á L’AMANDE : 70-74, rue des Roches – ECHALIE dont le cœur de métier était l’amande grecque, n’en finit plus de subir les contrecoups du « sauvetage » de l’euro en Grèce. Après un premier plan de « sauvegarde » de l’emploi en début d’année (15 licenciements), les salaires du personnel sont aujourd’hui bloqués par les banques. Notre camarade Nadia LECOURSONNAIS saisit donc le Tribunal de Commerce et le Conseil de Prud’hommes, au nom de la section CGT.

UNE SOUFFLANTE POUR AERGO : 15, rue de l’Acacia – Le patron d’AERGO (PME de ventilation) croyait pouvoir impunément se débarrasser des syndiqués CGT, en licenciant pour un oui ou pour un non. Notre camarade Patrick GANGLOFF vient de le faire condamner à 9 800€ d’indemnisation pour son préjudice, devant le Conseil de Prud’hommes de Bobigny.

CONSTRUCTION DANS LA DÉMOLITION: 254, Boulevard de la Boissière – Il devrait être remédié rapidement à la carence de délégués du personnel chez La Démolition Technique (LDT). Slim HAZZOUK, au nom de la section syndicale CGT en formation, vient de réclamer la convocation des élections dans cette entreprise qui continue à stocker une benne d’amiante dans sa cour, malgré les protestations du personnel.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.