Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Mars 2011  N° 60

« La souffrance, c’est pas du boulot»

DECAUX POSE TES VÉLOS, NOUS ON VEUT DES EUROS ! : 16, rue Emile Zola – Depuis une semaine, les salariés de Jean-Claude DECAUX affichent la grève pour une vraie négociation sur les salaires. Après un chiffre d’affaires record en 2010 de 2530 millions d’euros, la direction de DECAUX a bloqué la NAO à 1,4%, plus 0,4% au faciès pour les augmentations. D’où le refus unanime des syndicats CGT, CFDT, CFTC, CGC et UNSA, unis sur la revendication de 100€ pour tous et d’un 13ème mois.

TOUT VA TRÈS BIEN… MADAME LA DÉLEGUÉE : 2, rue Armand Carrel – Le Centre Santé Média inquiète ses salariés. D’où la question posée officiellement par la déléguée CGT Sylvie ROULEAU sur l’avenir de l’association, en réunion DP. Réponse de la direction : « oui, l’association est en redressement judiciaire depuis le 21 octobre 2010, mais tout va bien, l’avenir n’est pas engagé ». La prescription de pilules rose doit être sa spécialité !

FONDATION OU VOIE DE GARAGE ? : 70, rue Douy Delcupe – La FONDATION 93 en charge de l’animation culturelle et scientifique dans le département, envisage le télétravail pour se délocaliser. Problème : que faire de la déléguée CGT, Nacira LIMAMA ? Faute d’avoir obtenu son départ, à coup de surcharge de travail et de harcèlement, les travaux viennent de commencer pour lui aménager son garage, en guise d’oubliette et d’ultime domiciliation dans le 93 de la Fondation.

LES AIDES APPELLENT Á L’AIDE: 3, rue de Rosny – Le bâtiment Opale abrite le service municipal des aides à domicile. Le nouvel organigramme indique clairement que le transfert au secteur associatif (type Oxygène 93 où la mobilisation se poursuit) est à l’ordre du jour. Elles ont donc été une cinquantaine, sur 57 aides à domicile de la ville, à se réunir avec le syndicat CGT des Territoriaux pour exiger d’être entendues. Affaire à suivre…

10 SUR 11 : 12, rue de Vincennes – Le personnel de l’Institut National de Formation de la Librairie renouvelait ses DP le 1er mars dernier. Les listes CGT obtenaient 10 voix sur 11 pour Martine LEGRAND et Valérie FABREGAS. Les libraires vont pouvoir l’inscrire au livre des records.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.