Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Mars 2011  N° 59

« Pas de pause dans le SMIC : Carrefour condamné à pausitiver »

OXYGÈNE IRRESPIRABLE : 63 bis, rue Ernest Savart – Les femmes de l’aide à la personne payées à la tâche pour la SARL OXYGENE 93 ont inauguré la grève avec occupation des bureaux le 24 février. Pour la première fois, la direction a du accepter de négocier avec un rendez-vous pour le 8 mars… Le calendrier fait bien les choses ! Restera ensuite à organiser les élections DP réclamées par Clarisse ESSAME au nom de la section CGT.

FACTEURS DE GRÈVE : 44, boulevard Rouget de l’Isle – La Poste était en grève le 23 février contre la « sécabilité » qui consiste à masquer la suppression de 13 tournées, par 13 semaines de sur-travail pour les facteurs et factrices… principalement pendant les vacances scolaires. Il est vrai que sur Canal +, leur direction n’hésite pas à les traiter de « paillasson » ou de « hérisson ». Réponse de la CGT : marre d’être pris pour des mulets !

UNE BONNE CGT Á LA CGT : 263, rue de Paris – C’est le syndicat du personnel de la CGT qui tenait congrès le 3 mars, avec une ferme détermination d’avancer sur ses objectifs revendicatifs, face à l’employeur CGT. Changement de casting aussi, avec l’élection d’Anaïs FERRER comme nouvelle secrétaire générale et d’une commission exécutive de 10 femmes et 3 hommes pour animer le syndicat CGT…de la CGT.

CLASH A L’OPH : 17, rue Molière – La CGT n’entend pas laisser le syndicat SUD priver les 250 salariés de l’Office de la négociation annuelle sur les salaires. Le 2 mars, la direction de l’OPHM a donc du, contrainte par le débrayage d’une cinquantaine d’agents accompagnant leurs déléguées, recevoir la CGT malgré la « suspension » des négociations sous des prétextes insignifiants.

PLUS FORT QUE BENALI : 49, rue Raspail – Les élections du 8 février dernier aux Nouveaux Robinsons avaient donné un résultat sans partage de 72 voix pour la CGT. Au magasin de Montreuil, nos camarades Mourad AÏT-BOUALI et Annie PASZKIEWICZ étaient ainsi élus au 1er tour. Que croyez-vous que fit la direction ? Vexée, elle annonce par note de service, l’annulation du 1er tour et des élections ! Le 7 mars, la direction aura à expliquer son cas… au Tribunal.

HARCÈLEMENT SUR ORDONNANCE : 155, rue de Rosny – ACTOM France imprime des ordonnances médicales, en refusant d’appliquer la convention collective de l’imprimerie et en voulant imposer la polyvalence aux délégués du personnel. Leur refus vaut, à l’un, un accident du travail au cours d’une discussion avec le patron et à l’autre, une demande de licenciement auprès de l’Inspection du Travail.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.